Communiqué de la société UMANIS du 23/05/2018

23/05/2018 - 19:30

SIGNATURE D'UN PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE LES ACTIONNAIRES DE RÉFERENCE D'UMANIS ET LFPI

Suite à l'annonce de leur entrée en négociation exclusive en date du 16 avril 2018, les actionnaires de référence d'Umanis (MM. Laurent Piepszownik et Olivier Pouligny) et LFPI annoncent avoir signé ce jour un protocole d'accord en vue de la réalisation par LFPI d'un investissement minoritaire indirect au capital d'Umanis conformément aux termes et conditions décrits dans le communiqué de presse publié le 16 avril 2018.

La société Umanis demeurerait, à l'issue de l'opération envisagée, majoritairement détenue et contrôlée par ses actionnaires de référence actuels qui concluraient un pacte d'actionnaires avec LFPI. Les stipulations de ce pacte, constitutif d'une action de concert entre LFPI et les actionnaires de référence actuels d'Umanis, ne remettraient pas en cause la prédominance des actionnaires de référence actuels d'Umanis au sein du concert élargi.

L'opération envisagée a fait l'objet d'une procédure d'information-consultation des instances représentatives du personnel d'Umanis qui ont rendu un avis favorable. Sa réalisation reste conditionnée à l'octroi par l'Autorité des marchés financiers d'une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique visant Umanis.

La réalisation de l'opération pourrait intervenir d'ici la fin du deuxième trimestre 2018.

A propos d'Umanis

Créée en 1990, Umanis est le leader français en data, digital et solutions métiers. Plus de 2 600 passionnés de nouvelles technologies sont à votre service chez vous, dans nos agences ou depuis nos centres de services onshore et nearshore. Umanis accompagne les entreprises sur la globalité de leurs projets informatiques (conseil, développement, intégration, infogérance et conduite du changement) selon plusieurs modes d'intervention : la prestation sur site, le forfait et en centres de services. Reconnu pour son expertise technique comme fonctionnelle, Umanis est partenaire stratégique des plus grands éditeurs de logiciels du marché.

En 2017, Umanis a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 191 M€. Umanis est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR0013263878 - code mnémonique : ALUMS).

Plus d'informations sur Umanis.com

Umanis