Communiqué de la société SEH du 03/05/2018

03/05/2018 - 10:00

TravelClick choisi par SEH United Hoteliers pour sa plateforme internationale

NEW YORK, le 3 mai 2018 - TravelClick, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de données, génératrices de revenus pour le secteur de l'hôtellerie, annonce un nouveau partenariat avec SEH United Hoteliers, première coopérative hôtelière multimarques en Europe (près de 600 établissements dans le monde). Le groupe hôtelier pourra connecter ses hôteliers membres, ainsi que tous les hôteliers indépendants le souhaitant, à une seule plate-forme internationale avec une gamme complète de services numériques. TravelClick a développé une solution « sur mesure » entièrement adaptée aux besoins de SEH United Hoteliers avec une promesse: simplifier la vie des hôteliers autour une plateforme digitale unique regroupant tous les outils nécessaires à l'exploitation intelligente d'un hôtel.

TravelClick équipera les hôteliers membres de la coopérative avec des services adaptés et intégrés à sa plateforme:

• Système central de réservation iHotelier (CRS) - un moteur de réservation complet qui, connecté à plusieurs canaux de distribution, permet aux hôteliers de gérer la disponibilité, les tarifs, la fidélisation de la clientèle et la gestion des stocks, à partir d'un point d'entrée unique.
  • Guest Management Solutions (GMS) - un ensemble complet d'outils d'automatisation marketing, qui facilite l'implication des clients et leur fidélisation.
  • Solutions Web et vidéo – outil de création de sites web, multi-supports. Les hôteliers peuvent ainsi renforcer leur présence en ligne afin d'augmenter le nombre de réservations et donc leurs revenus.
  • Agency360 - une base de données unique qui regroupe l'ensemble des agences de réservation du marché. Agency360 aide les hôteliers à gagner des parts de marché et améliorer leurs performances, grâce à une gestion optimisée des données.
  • Rate360 - outil permettant de visualiser toutes les variables du marché. Les hôteliers peuvent optimiser leurs stratégies de prix en conséquence.

«TravelClick offre l'accès à un guichet unique pour tous les besoins de distribution. Ce partenariat est une étape importante dans la transformation digitale que le groupe a engagée, Nous avons des objectifs de développement importants (atteindre 1 000 hôtels au cours des cinq prochaines années). Le partenariat noué avec TravelClick nous permet de disposer de la technologie la plus avancée possible : un atout primordial pour cette phase d'expansion », déclare David Esseryk, Chief Digital & Marketing Officer chez SEH United Hoteliers.

« Disposer d'une solution complète (CRS, GMS, web et business intelligence, ...) et centralisée est d'une importance considérable dans la transformation de l'industrie hôtelière aujourd'hui. Ce partenariat avec SEH United Hoteliers facilitera grandement le travail de ses hôteliers membres en leur offrant une plate-forme unique, regroupant tous les outils nécessaires à la gestion efficace d'un hôtel », ajoute Jan Tissera, Président, International chez TravelClick.

« Au-delà de ses objectifs de développement, SEH United Hoteliers est conscient du poids stratégique de la data dans le secteur de l'hôtellerie. Il est aujourd'hui important de tirer parti de l'exploitation des données afin de devancer la concurrence à l'échelle locale comme mondiale. Nous nous réjouissons de développer notre partenariat avec SEH United Hoteliers dans les années à venir ; aider, avec notre solution, les hôteliers du groupe à prendre de meilleures décisions de gestion, qui bénéficieront ainsi à leurs clients », conclue Mark Haywood, vice-président régional Europe du Nord et du Sud, chez TravelClick.

Autour de ce partenariat solide et durable, TicketClick continuera de faire évoluer ses solutions en fonction des besoins de SEH United Hoteliers. Parmi les prochains développements, on peut citer :

• Le développement de sa plate-forme globale avec la création d'une nouvelle solution de fidélisation de la clientèle, qui permettra ainsi aux clients membres des programmes de fidélité de gérer leurs points de fidélité et les utiliser pour payer leur séjour;
  • Des versions multilingues de la plateforme en allemand, italien, espagnol et français afin de mieux servir les hôteliers partout dans le monde
  • L'ajout de nouvelles connexions OTA (agents de voyages en ligne) et PMS vers les 400 partenaires et plus avec lesquels TravelClick travaille déjà aujourd'hui.

À propos de TravelClick

TravelClick propose des solutions innovantes basées sur le Cloud et sur la gestion dynamique de données pour les hôtels du monde entier, afin de maximiser leurs revenus. TravelClick permet à plus de 50 000 hôteliers de prendre de meilleures décisions de gestion et de connaître, acquérir, convertir et retenir des clients. La suite de solutions interconnectées de la société comprend la veille sur les données (Business intelligence), le moteur de réservation, les médias, le Web et la vidéo ainsi que la gestion des hôtes. En sa qualité de partenaire de confiance, avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'hôtellerie, TravelClick est présent dans 176 pays avec des experts locaux dans 39 pays, et 14 bureaux à : New York, Atlanta, Barcelone, Bucarest, Chicago, Dubaï, Hong Kong, Melbourne, Myrtle Beach, Orlando, Ottawa, Paris, Shanghai et Singapour. La société offre également à ses clients hôteliers un accès à un réseau mondial de plus de 600 partenaires du secteur du voyage. Suivez TravelClick sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

A propos de SEH United Hoteliers

Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, SEH United Hoteliers avec plus de 600 hôtels est présent dans 12 pays, propose des hôtels tous différents ancrés dans leur localité. Fort d'un savoir-faire capitalisant sur 50 années d'expérience, SEH United Hoteliers allie la puissance d'un réseau européen et un engagement sans compromis sur la qualité. Le groupe comprend un portefeuille de 5 marques complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractère), QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité), INTER-HOTEL (la diversité d'hôtels milieu de gamme), P'TIT DEJ-HOTEL, (hôtels économiques) auquel s'est ajoutée en novembre 2017 la marque Hôtels-Chalets de Tradition.

www.seh-hotels.com

SEH United Hoteliers