Communiqué de la société OL GROUPE du 12/07/2019

12/07/2019 - 15:00

OL GROUPE : ARRIVÉE DE JOACHIM ANDERSEN - LEVÉE D'OPTION D'ACHAT : EMMANUEL DANSO

Lyon, le 12 juillet 2019

L'Olympique Lyonnais est heureux d'annoncer l'arrivée du défenseur international espoir danois Joachim ANDERSEN en provenance de la Sampdoria de Gènes. Le montant du transfert s'élève à 24 M€ auquel pourront s'ajouter des incentives pour un montant maximum de 6 M€. Le joueur a signé un contrat de 5 ans avec l'Olympique Lyonnais.

Formé dans la prestigieuse académie danoise du FC Midtjylland, Joachim Andersen a débuté en professionnel à l'âge de 17 ans au FC Twente puis à tout juste 18 ans en première division néerlandaise toujours avec le FC Twente.

Transféré en 2017 à la Sampdoria de Gênes, Joachim Andersen a disputé 39 matches avec la Sampdoria dont il devenu titulaire la saison dernière. Considéré par les observateurs comme l'un des grands espoirs européens au poste d'arrière central, Joachim Andersen a été appelé pour la 1ère fois en équipe A du Danemark en mars dernier, et il était un élément de base de l'équipe Espoir du Danemark qualifiée pour la phase finale de l'Euro U21.

Par ailleurs, le club a levé l'option d'achat relative au contrat du jeune joueur Emmanuel DANSO (19 ans) en provenance du Sporting club Accra (Ghana). Le joueur, qui faisait l'objet d'une mutation temporaire à l'OL depuis janvier 2019, a signé un contrat de 3 ans. Le montant du transfert s'élève 150 K€ (+ 200 k€ d'incentives).

OL Groupe

Tel :
Fax : +33 4 81 07 45 65

Email : investisseurs@ol.fr

www.ol.fr

Euronext Paris - compartiment B

Indices : CAC Small - CAC Mid & Small - CAC All–Tradable - CAC All-Share – CAC Consumer Services –
CAC Travel & Leisure
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs

Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : nGhskcmcaWjJmWqal5xta5OUZ5mUyGOZZ2mZmpWcZ8zHap9ox5pil5uXZm5qmGlu

Original Source : OL GROUPE