Communiqué de la société ANTALIS (ex ANTALIS INTERNATIONAL) du 27/06/2018

27/06/2018 - 17:45

Antalis finalise la dernière étape de son refinancement avec la signature de la documentation juridique relative au contrat d'affacturage

Boulogne-Billancourt le 27 juin 2018

Antalis annonce la signature le 27 juin 2018 de la documentation juridique relative au refinancement de son principal contrat d'affacturage d'un montant de 215 millions d'euros dont la maturité est alignée sur celle du contrat de crédit syndiqué d'un montant de 285 millions d'euros (31 décembre 2021).

Après la signature de la documentation juridique relative au contrat de crédit syndiqué le 31 mai 2018, la formalisation de cet accord complète et finalise les étapes juridiques du refinancement d'Antalis.

Antalis dispose ainsi des ressources nécessaires à la poursuite de sa stratégie de croissance externe dans les secteurs à plus forte marge de l'Emballage et de la Communication Visuelle tout en consolidant son leadership dans le secteur Papiers.

A propos d'Antalis
Antalis (Euronext Paris : ANTA) est le premier groupe de distribution professionnelle de Papiers (n°1 mondial hors États-Unis) et de produits d'Emballage industriel et le deuxième distributeur de supports pour la Communication Visuelle en Europe. Avec un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros en 2017, le groupe emploie 5 500 personnes au service d'environ140 000 clients, entreprises et imprimeurs, dans 43 pays. Via ses123 centres de distribution, Antalis effectue environ 13 500 livraisons chaque jour dans le monde et a distribué 1,5 million de tonnes de papiers en 2017.

Analystes & Investisseurs
Xavier Roy-Contancin