VISIATIV company press release from 16/06/2016

16/06/2016 - 17:45

Lancement d'un placement privé d'un montant d'environ 6 millions d'euros

Lyon, le 16 juin 2016 – 17h40. Le groupe Visiativ (FR0004029478, ALVIV), est coté sur Alternext Paris.

Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, annonce le lancement d'une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles ordinaires avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'investisseurs qualifiés, en vertu de la 10ème résolution de l'assemblée générale mixte des actionnaires du 25 mai 2016, d'un montant d'environ 6 millions d'euros, soit environ 14,6% du capital de la société. Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission auprès d'Euronext.

Cette augmentation de capital va permettre de contribuer au projet de développement de Visiativ, qui vise un doublement de son chiffre d'affaires à 200 millions d'euros à moyen terme. Les fonds levés seront ainsi principalement affectés au financement de la croissance de la société et notamment sa croissance externe.

Porté par la dynamique de transformation numérique des PME/ETI, le Groupe compte poursuivre une croissance soutenue de son activité et souhaite être en mesure de saisir des opportunités d'acquisitions ciblées en France et en Europe.

Les fonds seront levés conformément à l'article L.411-2 II du Code monétaire et financier (le « Placement Privé ») auprès d'investisseurs qualifiés domestiques et internationaux, à l'exception notamment du Canada, de l'Australie et du Japon.

Conformément à l'article 211-3 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF), l'offre des actions de la société dans le cadre de ce placement privé ne donnera pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF.

Le placement privé est dirigé par CM-CIC Market Solutions et Gilbert Dupont agissant en tant que Chefs de File et Teneurs de livre Associés.

Les termes définitifs du placement privé seront annoncés dès que possible.

À propos de Visiativ
Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ accélère la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métier. Positionné sur les entreprises du mid-market depuis sa création en 1987, le groupe Visiativ a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 83 M€ et détient un portefeuille de clientèle diversifiée, composé de plus de 13 000 clients. Couvrant l'ensemble des pôles économiques français et présent en Suisse et au Maroc, Visiativ compte près de 500 collaborateurs. Visiativ (code ISIN FR0004029478, ALVIV) est coté sur Alternext Paris.

Retrouvez toutes les infos sur www.visiativ.com

CONTACT VISIATIV

Lydia JOUVAL

Chargée de Communication