Actusnews Wire - French company specializing in the dissemination of regulated information

  VERGNET company press release from 16/05/2023

  16/05/2023 - 08:00

Redémarrage du projet Antigua


VERGNET annonce le redémarrage de l'installation
de centrales multisites à Antigua

Ormes, le16 mai 2023

Nouvelle conséquence du Plan 3R, le plan stratégique initié par la nouvelle direction du groupe en septembre dernier, le projet d'Antigua qui avait connu un retard important redémarre.

Pour rappel, ce projet situé sur l'île d'Antigua, l'une des 2 îles principales de l'État d'Antigua-et-Barbuda, dans les Caraïbes, avait été signé en 2018 pour un montant de 14 Millions USD avec une mise en service initialement prévue en novembre 2020.

Un projet stratégique pour l'île, opéré pour le compte du Département de l'Environnement et financé par l'Abu Dhabi Fund for Development, qui concerne l'installation de centrales éoliennes et solaires multisites :

  • 13 éoliennes MPC sur le site de Parham Bridge
  • 2 éoliennes MPC sur le site du stade de l'île
  • 567 kWc de photovoltaïque

Le chantier et l'installation des équipements viennent de redémarrer et la première mise en service des centrales est prévue début 2024.

Pour Cyril Ledran, DG de Vergnet SA, « la reprise de ce projet est une vraie bonne nouvelle pour nous. Elle démontre la pertinence de notre restructuration et concrétise les efforts et la motivation de nos équipes. Elle matérialise également les solutions de financement du groupe définies par notre plan stratégique et qui nous permettent le redémarrage d'un certain nombre de projets à venir. »

A suivre donc…

À propos de Vergnet SA

Le Groupe Vergnet, “créateur vertueux d'indépendance énergétique depuis 1989”, n'a de cesse depuis son origine de permettre à ses clients de maitriser leur production d'énergie, et ce malgré des conditions géographiques et climatiques difficiles voire extrêmes.

Expert en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) sur réseaux non-interconnectés et fort de technologies uniques, le Groupe a développé l'Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés.

Le Groupe a déjà installé 1000 éoliennes et 402 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 50 pays et regroupe 200 collaborateurs en 11 implantations.

Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007.

CONTACT

Groupe Vergnet

Cyril Ledran

Directeur Général

investisseurs@vergnet.com


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lpuckcVtZpqWx5xvactubJNmZmuSyGHFaWnHlGlvlJmZmG9mlGhpmZqZZnFhlWZp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



  Original Source: VERGNET