TOOSLA company press release from 08/02/2022

En milliers d'euros
2020 2021 Variation
Chiffre d'affaires 12 mois 2 852,5 4 094,5 +44%

8 février 2022 – Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 4,09 M€, en croissance de 44% par rapport à 2020, un niveau parfaitement en ligne avec l'objectif annoncé lors de son introduction en Bourse.

Un modèle plébiscité

L'année 2021 marque une nette accélération de l'activité de la Société. Cette réussite repose sur la pertinence du positionnement de Toosla et l'attrait des clients pour son offre entièrement digitale, sans agence et « sans contact ». Elle est également portée par le renforcement de la flotte (240 véhicules en moyenne en 2021 contre 200 en 2020), et l'algorithme puissant au cœur de sa plateforme servicielle, qui permet d'optimiser le taux d'occupation des voitures.

De solides perspectives de croissance pour 2022

La dynamique de développement de Toosla devrait se maintenir en 2022, grâce au déploiement de sa stratégie, fidèle au projet présenté lors de son introduction en Bourse, pour capter la forte croissance du marché de la location de voiture en Europe, qui devrait représenter plus de 20 milliards d'euros d'ici à 2026.

Les efforts de la Société se concentreront notamment sur l'augmentation de la flotte automobile pour atteindre un parc de 600 véhicules en 2022, le développement du maillage territorial, l'amélioration continue de la plateforme servicielle et les actions marketing pour recruter de nouveaux clients. Le début de l'année 2022 a d'ailleurs déjà été marqué par l'ouverture d'une nouvelle station à Gare de Lyon (Paris), qui rend Toosla accessible à près de 150 000 voyageurs par an, et un partenariat de co-branding avec Zity by Mobilize, service d'autopartage en libre-service.

Éric Poncin, Président-directeur général de Toosla, déclare :

« 2021 a été un véritable tournant dans le développement de Toosla. De notre implantation à Madrid, première étape de notre déploiement à l'international, à notre introduction en Bourse, les succès ont été nombreux. Notre plus grande fierté est l'adoption de l'application par un nombre croissant de clients, qui a permis une progression de 44% de notre chiffre d'affaires sur l'année. C'est donc avec optimisme que nous abordons ce nouvel exercice 2022 pour poursuivre notre trajectoire de forte croissance. »

À propos de TOOSLA

Créé en 2016, Toosla a pour ambition de devenir un acteur majeur de la « révolution » de la mobilité en réenchantant en profondeur la location courte durée de véhicules. Son objectif : lever tous les « irritants » du secteur grâce à son modèle sans agence et son application. Il offre une expérience client entièrement digitale, aux procédures simplifiées et sécurisées. Sa promesse client se distingue par un modèle de voiture et d'options garantis, une disponibilité permanente (24h sur 24 et 7 jours sur 7) et une mise à disposition libre-service sans attente du véhicule.

Toosla propose une flotte de près de 400 véhicules sur 11 stations à Paris, à Neuilly-sur-Seine et – depuis mai 2021 – à Madrid. En 2020, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 2,8 millions d'euros.

Toosla est coté sur Euronext Growth® Paris (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO).

Retrouvez toute l'information financière de Toosla sur :

www.toosla-bourse.com

Toosla – Relations Investisseurs
Margaux Rouillard
toosla@actus.fr - 01 53 67 36 32

Toosla – Relations Presse
Déborah Schwartz
dschwartz@actus.fr - 01 53 67 36 35

- SECURITY MASTER Key : nJuclJpvY22bmXByk5WWaZaYZplilGjKaGTKmGZxlJucmG1gxZhmmpWcZnBklmlr

Original Source: TOOSLA