TELEVERBIER company press release from 27/02/2017

27/02/2017 - 08:30

REORGANISATION EN VUE A LA TETE DU GROUPE TELEVERBIER SA

D'importantes décisions ont été prises en Conseil d'administration de Téléverbier SA lors de sa séance du 24 février 2017, dont voici le contenu central :

A l'occasion de son Assemblée générale du 21 avril prochain, Téléverbier SA procèdera à une recomposition de sa Direction générale. Partant du constat que les seules possibilités de développement des activités du groupe sont de nature exogène, le Conseil d'administration entend renforcer son activité de prospection de nouveaux marchés et de partenariats, et développer sa capacité à offrir des produits touristiques intégrés.

Eric-A. Balet, actuel CEO du groupe, sera proposé à l'Assemblée générale comme nouveau membre du Conseil d'administration. Si l'AG valide cette nomination, Eric-A. Balet sera nommé administrateur-délégué en charge du développement des affaires. Ses tâches et missions engloberont la recherche et le développement de partenariats avec d'autres stations ou groupes actifs dans le domaine des loisirs d'hiver et d'été en montagne, le développement du partenariat actuel avec la Chine, notamment en vue des JO de 2022, le développement et la concrétisation de projets immobiliers mettant des lits touristiques à disposition de Téléverbier et de ses partenaires. M. Balet continuera également de défendre les intérêts du Groupe au sein des Remontées mécaniques valaisannes et suisses, ainsi qu'au comité de Suisse Tourisme. En résumé, il est demandé à M. Balet, s'appuyant sur sa longue expérience et son large réseau, de dessiner le Téléverbier de 2025.

Pour remplir cette tâche, Eric-A. Balet sera totalement déchargé de la direction opérationnelle du groupe. Celle-ci, sous la responsabilité du Président Jean-Albert Ferrez et de l'administrateur délégué Christian Burrus, sera confiée dès le 1er septembre 2017 à M. Laurent Vaucher qui fait son retour au sein de notre groupe après avoir notamment dirigé Télé-Thyon entre 2007 et 2015 (cf. curriculum annexé). M. Vaucher aura la responsabilité d'assurer une exploitation optimale des sociétés du Groupe Téléverbier dans un contexte délicat de franc fort, de réchauffement climatique et de multiplication de l'offre de loisirs.

A la tête de la Direction générale du groupe, M. Laurent Vaucher pourra compter sur une équipe jeune et dynamique avec les directeurs de département en place. Mme Claire Tinguely-Gfeller continuera de gérer le secrétariat général et les ressources humaines, Mme Carole Moos restera à la tête des départements marketing, commercial et restauration, M. Lionel May continuera d'assumer la direction d'exploitation, M. Xavier Rappaz celle de la direction financière et M. Maxime Cottet celle du département projets et infrastructures. M. Gilles Cottet poursuivra son activité à la tête de notre filiale STA SA. Directeur des remontées mécaniques depuis fin 2015, M. Nicolas Perretta quittera la société à la fin de la présente saison d'hiver.

En parallèle à l'arrivée de M. Laurent Vaucher et aux nouvelles missions de M. Eric-A. Balet, le Conseil d'administration de la société sera également probablement remodelé. D'autres nouveaux administrateurs devraient en effet faire leur entrée au sein du Conseil d'administration de la société lors de l'assemblée générale du 21 avril prochain.

Contacts :

TELEVERBIER

Xavier Rappaz – Directeur Financier – Tél : 00 41 27 775 25 11 – x.rappaz@televerbier.ch

ACTUS finance & communication

Amalia Naveira – Relations analystes/investisseurs – Tél : 04 72 18 04 90 – anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet – Relations presse – Tél : 04 72 18 04 90 – mctriquet@actus.fr

Portrait de M. Laurent Vaucher

Âgé de 45 ans, et d'origine neuchâteloise, M. Vaucher est marié et père de deux enfants.

Ingénieur HES en électricité, Monsieur Vaucher est également titulaire d'un diplôme de chef technique et d'un MBA de l'Université de Lausanne.

Après avoir fait ses premières armes dans les remontées mécaniques en tant que chef technique de la société de la Télécabine de Vercorin entre 1994 et 1997, M. Vaucher a travaillé dans le secteur industriel auprès de la société Ismeca à la Chaux-de-Fonds. Il approfondit ensuite ses connaissances en obtenant un diplôme d'ingénieur HES en électricité à Bienne, il quitte la Suisse pour la Californie où il rejoint la firme TESLAco entre 2003 et 2006.

Revenant en Suisse, il reprend alors la direction de Télé-Thyon SA, poste qu'il occupe jusqu'en avril 2015, date à laquelle il rejoint la société SkiData, en tant que directeur pour les Etats-Unis. M. Vaucher a également fonctionné comme président de l'Union Suisse des Chefs techniques entre 2011 et 2015.

Il prendra sa nouvelle fonction de directeur général du Groupe Téléverbier SA au 1er septembre 2017.

- SECURITY MASTER Key : ymyaksVnaGabnZtslMtrb2KWmGyTl2jJaWaWlpNpZJzJcHFgl2hqb8mcZm1ommpu

Original Source: TELEVERBIER