MICROWAVE VISION company press release from 19/05/2020

19/05/2020 - 18:00

Forte croissance du chiffre d'affaires du 1er trimestre (+21,5%) - Niveau élevé de prises de commandes à fin mars

en M€ (non audité) 2019 2020 Var. (%) Var
TCC (%)
Chiffre d'affaires
1er trimestre
18,6 22,6 +21,5% +19,0%

Le Groupe enregistre au 1er trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 22,6 M€, en croissance de +21,5% (+19,0% à taux de change constant). Cette performance illustre le bon dynamisme commercial du Groupe et une activité productive soutenue sur ce trimestre.

La répartition sectorielle du chiffre d'affaires est équilibrée entre Télécommunications Civiles (51% du chiffre d'affaires) et Aérospatiale/Défense (49% du chiffre d'affaires).

La branche AMS (Antenna Measurement System) réalise la plus forte progression avec un chiffre d'affaires de 18,3 M€, avec une prépondérance de contrats américains, contre 13,5 M€ au 1er trimestre 2019 (+35,6%). Cette performance bénéficie notamment de la poursuite du déploiement du contrat majeur remporté en février 2019 qui contribue à hauteur de 2,6 M€ sur ce 1er trimestre 2020.

La branche EMC (Electromagnetic Compatibility) réalise un chiffre d'affaires de 3,6 M€ avec une majorité de contrats européens. Le chiffre d'affaires s'établissait à 4,6 M€ au 1er trimestre 2019. Ce recul sur la vente à des tiers est toutefois peu représentative de la dynamique d'activité dans la mesure où cette branche a été concentrée sur de la production intra-groupe, pour le compte du pôle AMS.

Enfin, le département EIC (Environnemental and Industrial Control) réalise un chiffre d'affaires de 0,6 M€ contre 0,4 M€ au 1er trimestre 2019 (+40%) avec de nouveaux contrats remportés en Europe et aux Etats-Unis.

Cette bonne dynamique commerciale s'est poursuivie sur le 1er trimestre 2020 avec un niveau de prises de commandes qui atteint 53,5 M€, en hausse de +12,1 % à changes courants (+9,1% à changes constants). Ces nouvelles commandes viendront enrichir le carnet de commandes déjà significatif de la société.

Ce nouveau record de prises de commandes tient à la fois au nouveau contrat majeur remporté en mars pour plus de 30 M€ (le deuxième de cet ampleur après celui du 1er trimestre 2019) mais aussi à la capacité de la société à se positionner sur une multitude de contrats de toutes tailles. Hors impact des contrats majeurs gagnés respectivement au 1er trimestre 2019 et 1er trimestre 2020, le niveau de prises de commandes de ce 1er trimestre 2020 atteint 22,0 M€ soit une hausse de plus de 40% par rapport au 1er trimestre 2019.

MVG rappelle être à date faiblement impacté par la crise du COVID-19 sur ses sites de production. La société est donc à ce jour en mesure de répondre à la production de l'ensemble de ses commandes. La dynamique de livraisons dépendra toutefois de la capacité d'accès aux sites industriels de ses clients mondiaux.

Dans ce contexte, le Groupe reste parfaitement confiant et réaffirme son objectif d'une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires et une amélioration progressive de son EBITDA.

Rendez-vous Mardi 22 septembre 2020 avant bourse pour la publication des résultats du premier semestre.

A propos de MVG | MICROWAVE VISION GROUP

Depuis sa création en 1987, MVG développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ces ondes sont au cœur de notre quotidien : Smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe met sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de leurs produits.

La mission du Groupe est d'étendre ce savoir-faire unique à tous les secteurs où il peut apporter une forte valeur ajoutée. En 2012, MVG s'est structuré autour de 4 départements : AMS (Antenna Measurement Systems), EMC (Electro-Magnetic Compatibility), EIC (Environmental & Industrial Control) et NSH (National Security & Healthcare).

MVG est implanté dans 10 pays et réalise 90% de son chiffre d'affaires à l'export. Le Groupe compte plus de 350 collaborateurs et fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 87,4 M€ en 2019. MVG bénéficie de la certification Bpifrance « Entreprise Innovante » et est éligible au PEA-PME.

Euronext : ALMIC | Euronext Growth, code ISIN FR0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.mvg-world.com

Agence ACTUS

Anne-Pauline Petureaux

Tel. 01 53 67 36 72