MICROWAVE VISION company press release from 16/01/2018

16/01/2018 - 18:00

Excellent niveau de prises de commandes au 4ème trimestre - 2017, une année record : 78,6 M EUR (94 M USD ) de commandes à taux de change constant (+6%)

MVG (Microwave Vision Group / ALMIC – FR0004058949) annonce avoir enregistré 77,6 M€ de prises de commandes en 2017 contre 74,2 M€ en 2016 (78,6 M€ à taux de change constant).

Cette performance remarquable est le fruit d'un niveau d'activité commerciale très soutenu au 4ème trimestre 2017 qui a vu se concrétiser plus de 28 M€ de nouveaux contrats dont 89% enregistrés sur le pôle Antenna Measurement Systems (soit 25,1 M€).

Sur un total de 77,6 M€ de prises de commandes, le pôle AMS représente 80% des commandes. Les pôles EMC et EIC représentent respectivement 17% et 3 % des prises de commandes de l'année.

Au niveau sectoriel, l'Aérospatiale/Défense contribue pour 53%. MVG a notamment signé une importante commande en Israël pour plusieurs installations d'un montant global de 6,7 M€. Le secteur des Télécommunications Civiles est resté également très bien orienté profitant pour 9 M€ du démarrage du marché de la 5G avec le succès des ventes de bases compactes, du MicroLab et les premières signatures de la StarLab 50Ghz. Le Groupe bénéficie également du marché grandissant des véhicules autonomes/connectés (ce marché représente au total près de 7 M€ des prises de commandes de l'année).

Au niveau géographique, les zones EMEA et les Etats-Unis ont représenté respectivement 41% et 36% des prises de commandes 2017. L'Asie contribue à hauteur de 23%.

Une visibilité commerciale assurée pour 2018

Fort de cet excellent niveau de prises de commandes qui assure au Groupe une belle visibilité sur les 12-18 prochains mois, MVG entend poursuivre sa dynamique de croissance et d'amélioration de ses marges en 2018.

Rendez-vous le 21 février 2018 pour la publication du chiffre d'affaires du 4ème trimestre.

A propos de MVG | MICROWAVE VISION GROUP

Depuis sa création en 1987, MVG développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ces ondes sont au cœur de notre quotidien : Smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe met sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de leurs produits.

La mission du Groupe est d'étendre ce savoir-faire unique à tous les secteurs où il peut apporter une forte valeur ajoutée. En 2012, MVG s'est structuré autour de 4 départements : AMS (Antenna Measurement Systems), EMC (Electro-Magnetic Compatibility), EIC (Environmental & Industrial Control) et NSH (National Security & Healthcare).

MVG est implanté dans 10 pays et réalise 90% de son chiffre d'affaires à l'export. Le Groupe compte plus de 350 collaborateurs et fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 66,0 M€ en 2016. MVG bénéficie de la certification Bpifrance « Entreprise Innovante » et est éligible au PEA-PME.

Euronext : ALMIC | Euronext Growth, code ISIN FR0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.mvg-world.com

- SECURITY MASTER Key : xmidlslnZJnImGuflZxubZZmaJpql5OXZ5OZyWloaZyWbWtil2tkaZicZm5im2pr

Original Source: MICROWAVE VISION