Actusnews Wire - Professional broadcaster of corporate and regulated information, authorised by the AMF and the CSSF.

  MEDIA 6 company press release from 01/04/2021

  01/04/2021 - 18:15

INFORMATIONS RELATIVES AU DEPOT DU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE SUR LES ACTIONS MEDIA 6 INITIE PAR LA SOCIETE VASCO SARL AGISSANT DE CONCERT AVEC LES MEMBRES DE LA FAMILLE VASSEUR



La société MEDIA 6 fait l'objet d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée initié par la société VASCO SARL agissant de concert avec les membres de la famille Vasseur et visant l'intégralité des actions MEDIA 6 ainsi que les 4.500 actions gratuites attribuées à Monsieur Laurent Frayssinet, actuellement en période de conservation à la date du Projet de Note d'Information, à l'exception des 5.260 actions auto-détenues par MEDIA 6 qui sont assimilées aux actions détenues par VASCO SARL en application de l'article L. 233-9 I 2° du Code de commerce.

VASCO SARL est détenue à hauteur de 100% du capital et des droits de vote par les membres de la famille Vasseur et détient à ce jour 65,25% du capital et 68,78 des droits de vote de MEDIA 6.

Le communiqué de presse de VASCO SARL déposé ce jour auprès de l'Autorité des marchés financiers est disponible sur le site de MEDIA 6 : https://www.media6.com/fr/. Le calendrier indicatif de l'Offre prévoit actuellement une ouverture de la période d'offre le 11 juin 2021.

Il est précisé que dans le cas où VASCO SARL et les membres de la famille Vasseur viendraient à détenir de concert, à l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée, plus de 90% du capital et des droits de vote, la mise en œuvre d'une procédure de retrait obligatoire est envisagée. MEDIA 6 pourrait ainsi concentrer tous ses moyens, financiers et humains, sur la poursuite de son activité et sa croissance interne.

 

La société MEDIA 6 informe ses actionnaires que le Conseil d'Administration a désigné un expert indépendant sous la condition suspensive de la décision de non-opposition de l'AMF.

Après revue et sélection de différentes propositions d'experts, le Conseil d'Administration a recommandé le cabinet Crowe HAF, représenté par Monsieur Olivier Grivillers, qui a été nommé par le Conseil d'Administration en qualité d'expert indépendant, pour émettre, en application des dispositions des articles 261-1 I et 261-1 II du règlement général de l'AMF, un rapport sur les conditions financières de l'offre publique d'achat simplifiée ainsi que sur la mise en œuvre du retrait obligatoire éventuel.

Après la remise des conclusions du rapport de l'expert indépendant, le Conseil d'Administration se réunira à nouveau pour se prononcer sur l'intérêt de l'offre publique d'achat simplifiée et sur les conséquences de celle-ci pour MEDIA 6, ses actionnaires et ses salariés. Conformément au règlement général de l'AMF, l'avis motivé du Conseil d'Administration de MEDIA 6 sur l'offre sera mentionné dans la note en réponse dont le projet devrait être déposé auprès de l'AMF le 13 mai 2021.


 

Informations importantes

Ce communiqué a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public et n'est pas destiné à être diffusé dans les pays autres que la France. La diffusion de ce communiqué, l'Offre et son acceptation, peuvent, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s'y conformer. MEDIA 6 décline toute responsabilité en cas de violation par toute personne des règles locales qui lui sont applicables. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'un ordre d'achat de valeurs mobilières aux Etats-Unis et n'a pas été soumis à la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis.

 

 

A propos de MEDIA 6

 « Parce que 50% des achats se décident sur le point de vente »

Spécialiste du Marketing sur le point de vente, le groupe MEDIA 6 agence des espaces de ventes, crée, produit, et installe dans les points de ventes des supports de communication et de présentation, en étant le seul acteur du secteur proposant une solution globale intégrée multi-matériaux :

  • PLV, temporaire et permanente
  • Mobilier commercial et agencement d'espaces de vente

avec des moyens de production à l'international sur les zones Europe, Amérique du Nord, et Asie-Pacifique.

Ce positionnement lui a permis de convaincre et fidéliser une clientèle prestigieuse qui compte notamment les plus grandes références du monde du luxe ou de la grande distribution.

Créé en 1977, MEDIA 6 est doté d'un effectif moyen de 500 personnes et de 6 sites de production spécialisés.

Le groupe MEDIA 6 est coté sur Euronext Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0000064404 - Code Reuters : EDI.PA, Code Bloomberg EDI  - www.media6.com

 

Prochaine communication financière : Chiffre d'affaires du 1er semestre : mercredi 12 mai 2021

Retrouvez l'ensemble de la communication financière de MEDIA 6 sur actusnews.com

 

MEDIA 6
Nicolas LE CAM

Directeur Financier
Tél. : 01 78 78 32 77
ACTUS
Claire RIFFAUD

Relations Analystes / Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 79
 
Anne-Catherine BONJOUR
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93

Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lGxpYJhqk2rGmJpuZ8iba2lkbGhkyJLIaJLLxmqdl57KbG+WxWxiaMfIZm9pmmVm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



  Original Source: MEDIA 6