LA POSTE company press release from 21/03/2022

21/03/2022 - 16:30

Mise à disposition du Document d'enregistrement universel 2021

Le Document d'enregistrement universel pour l'année 2021 a été déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers le 21 mars 2022, sous le n° D 22-0128.

Ce Document d'enregistrement universel contient notamment :

• le rapport financier annuel 2021 ;
  • le rapport du Conseil d'administration sur le gouvernement d'entreprise ; et
  • le rapport de gestion incluant la déclaration de performance extra-financière.

Il est tenu gratuitement à la disposition du public dans les conditions prévues par la règlementation en vigueur et peut être consulté et téléchargé à partir du site Internet du groupe La Poste (www.lapostegroupe.com), dans l'espace « Investisseurs / Publications / 2021 / Document d'enregistrement Universel ».

Des exemplaires du Document d'enregistrement universel sont également disponibles au siège du Groupe, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris.

______________________________

A propos du groupe La Poste
La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l'Etat. Le groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, Grand Public et Numérique, GeoPost, La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances le 11e bancassureur européen.
La Poste distribue plus de 18 milliards d'objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. Attaché à sa présence territoriale, le groupe compte 17 000 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et 18 000 points d'accès à un service postal (Pickup, carrés pros, consignes ou encore drive colis).
En 2021, le groupe La Poste a réalisé un chiffre d'affaires de 34,6 milliards d'euros, dont 41 % à l'international, et emploie près de 245 000 collaborateurs, dans 63 pays sur 5 continents dont 193 000 en France.
Entreprise à mission depuis juin 2021, leader de la transition écologique et de la finance verte, La Poste ambitionne d'atteindre le « zéro émission nette » à horizon 2030. Avec son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l'entreprise publique se fixe l'ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations.

CONTACT PRESSE
Tél : +33 1 55 44 22 37
service.presse@laposte.fr

CONTACT INVESTISSEURS