GROUPE PLASTIVALOIRE company press release from 25/07/2016

25/07/2016 - 18:00

Chiffre d'affaires 9 mois 2015-2016 : Poursuite d'une forte croissance : +23,5% - Révision à la hausse des objectifs

En M€
Données non auditées
2014/2015 2015/2016 Variation totale Variation à périmètre comparable (*)
1er semestre 229,7 285,3 +24,2% +16,9%
3ème trimestre 127,4 155,8 +22,3% +20,6%
CA 9 mois 357,1 441,1 +23,5% +18,2%

(*) Hors contribution de Karl Hess sur le 1er trimestre 2015-2016 et de BAP Bursa (ex-Otosima), société consolidée dans les comptes du Groupe depuis le 1er juillet 2015.

Au 3ème trimestre de son exercice 2015-2016, le Groupe Plastivaloire réalise à nouveau une excellente performance avec un chiffre d'affaires en hausse de +22,3%, à 155,8 M€, dont +20,6% à périmètre comparable. Ce niveau constitue la croissance organique trimestrielle la plus élevée de l'exercice.

Le chiffre d'affaires 9 mois s'établit ainsi à 441,1 M€ soit une hausse de 23,5%, dont 18,2% de croissance organique. Le Groupe s'appuie sur de bons carnets de commandes aussi bien en France, qu'à l'étranger avec une mention particulière aux sites de production en Pologne, en Espagne et en Slovaquie qui affichent de fortes progressions.

Le Groupe continue également de bénéficier d'un effet de base favorable sur Karl Hess, illustrée par une contribution de 18,5 M€ au 3ème trimestre, à comparer à 12,0 M€ sur la même période de l'exercice précédent. Par ailleurs, la société turque BAP Bursa contribue sur 9 mois pour 6,2 M€ au chiffre d'affaires.

La répartition sectorielle s'inscrit dans la continuité des trimestres précédents, le secteur automobile (hors outillage) représentant près de 74% du chiffre d'affaires global, avec une part de plus en plus importante réalisée en direct avec des constructeurs premium. Le hors automobile bénéficie de commandes importantes dans les secteurs Electroménager, Multimédia et Electrique. Enfin, le chiffre d'affaires Outillages reste toujours très bien orienté avec une progression sur 9 mois de +17,8%, à 47,1 M€.

Perspectives : révision à la hausse des objectifs annuels
Le Groupe Plastivaloire confirme sa large avance sur son plan de marche annuel et relève ainsi son objectif de chiffre d'affaires à plus de 560 M€ (vs 540 M€ précédemment) pour l'exercice en cours, dans une approche qui reste toujours prudente, avec une marge d'EBITDA supérieure à 10%.

Recevez gratuitement toute l'information financière du Groupe Plastivaloire par e-mail par simple demande sur l'adresse plastivaloire@actus.fr

A propos du Groupe Plastivaloire :
Le Groupe Plastivaloire est l'un des tous premiers fabricants européens de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation. Le Groupe conçoit et réalise ces pièces en grande série. Le Groupe Plastivaloire intervient dans les domaines de l'automobile, du multimédia, de l'industrie électrique et de l'électroménager. Le Groupe Plastivaloire dispose de 26 sites industriels en France, Allemagne, Pologne, Espagne, Roumanie, Turquie, Tunisie, Angleterre, Portugal et Slovaquie.

Nombre d'actions : 2 765 700 - Euronext Paris, Compartiment B – ISIN : FR0000051377 - PVL
Reuters : PLVP.PA - Bloomberg : PVL.FP

Groupe Plastivaloire : Patrick Findeling et Vanessa Belinguier au +33 (0)2 47 96 15 15

ACTUS finance & communication :

Relations investisseurs : Guillaume Le Floch au +33 (0)1 53 67 36 70
Relations Presse : Anne-Catherine Bonjour au +33 (0)1 53 67 36 93

- SECURITY MASTER Key : lJialsZrZZrHxmlxlphob5SZaZmSxWmVl5fHx5VrYpiZbmxlym+Xb5udZm1mlmVu

Original Source: GROUPE PLASTIVALOIRE