FIDUCIAL OFFICE SOLUTIONS company press release from 13/02/2023

969 504 133 RCS NANTERRE

INFORMATION FINANCIERE TRIMESTRIELLE au 31/12/2022

1°) Evénements importants intervenus au cours du trimestre

Le chiffre d'affaires consolidé de FIDUCIAL OFFICE SOLUTIONS s'établit à 56,3 M€ pour le premier trimestre de l'exercice, en hausse de 3,5% par rapport à N-1.

En France, FIDUCIAL BUREAUTIQUE progresse de 4,6% tandis qu'on note un recul en Belgique suite à l'intégration d'IPL Business.

Notre environnement macro-économique continue d'être impacté par les effets indirects de la crise en Ukraine (hausse des prix des matières premières et de l'énergie, difficultés d'approvisionnements, ruptures de produits etc…). En France, l'inflation atteint 5,9 % au 31/12/2022 et la croissance du PIB s'élève à 2,6% sur l'année 2022 malgré un net ralentissement au 4e trimestre à 0,1%.

Dans ce contexte, FIDUCIAL OFFICE SOLUTIONS poursuit sa dynamique de croissance sur le trimestre en continuant d'augmenter ses parts de marchés mais de façon plus modérée que sur l'exercice précédent, du fait du ralentissement lié à la conjoncture économique. La croissance de l'activité concerne principalement le segment des moyennes et grandes entreprises.

Le lancement du nouveau catalogue 2023, la finalisation de la migration de nos clients sur la nouvelle plateforme digitale ainsi que l'élargissement de notre offre produits doivent favoriser cette tendance sur les mois à venir.

2°) Montant du chiffre d'affaires consolidé du trimestre

Chiffres d'affaires consolidé En milliers d'euros % Variation
1er trimestre 56 289 54 361 3,5%
Total au 31/12/2022 56 289 54 361 3,5%

Données sectorielles par secteur d'activité et zone géographique :

CA par secteur d'activité En milliers d'euros % Variation
Distribution fournitures de bureau 55 852 53 924 3,6%
Autres 437 437 0,0%

CA par zone géographique En milliers d'euros % Variation
France 51 851 49 581 4,6%
Europe 4 438 4 780 -7,2%

3°) Perspectives pour la fin de l'exercice

Compte tenu des incertitudes sur l'évolution des comportements des consommateurs dans un contexte d'inflation et des répercussions économiques du conflit en Ukraine, il est encore difficile de prévoir avec précision quel sera l'impact de l'environnement macro-économique sur notre activité du prochain exercice.

Cependant, l'exercice 2022/2023 FIDUCIAL OFFICE SOLUTIONS devrait atteindre un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 225 M€ et présenter un résultat opérationnel consolidé d'un niveau similaire à celui de l'exercice 2021/2022, compte-tenu de l'inflation des prix et d'un niveau de charges opérationnelles en hausse dû à la croissance attendue de notre activité.

- SECURITY MASTER Key : mGhsYJxpYZyannFsZcuYbJVpaG5hlGKUmZKZnJSZaJ6am3CRlGyWZsjJZnBpmmls

Original Source: FIDUCIAL OFFICE SOLUTIONS