TRANSITION EVERGREEN company press release from 04/11/2022

04/11/2022 - 17:00

Initiation de couverture par Kepler Cheuvreux

Paris – 4 novembre 2022

Transition Evergreen (FR0000035784 - EGR), le 1er fonds d'investissement coté en France dédié à la transition écologique et la réduction de l'empreinte carbone, a le plaisir d'annoncer l'initiation de la couverture de son titre par Kepler Cheuvreux avec une étude intitulée « Energy transition pure play ».

Afin d‘accroître et renforcer sa visibilité, Transition Evergreen a choisi d'élargir la couverture de son titre. L'analyse financière publiée ce jour est accessible sur le site www.keplercheuvreux.com rubrique « Research Hub Public Access ». Le titre Transition Evergreen est par ailleurs suivi par Euroland Corporate.

A propos de Transition Evergreen

Transition Evergreen est le 1er fonds d'investissement coté en France dédié à la transition écologique et la réduction de l'empreinte carbone.

Transition Evergreen, avec l'expertise de sa société de gestion Aqua Asset Management, entend apporter une réponse concrète aux enjeux de construction d'un monde décarboné en investissant dans des sociétés françaises et européennes. Véritable accélérateur d'une croissance verte, Transition Evergreen a pour objectif de financer des PME françaises et européennes, porteuses de croissance et qui font de la transition écologique le vecteur de leur développement.

Transition Evergreen détient des participations principalement dans les sociétés suivantes : Evergaz, un des leaders de l'industrie du biogaz en France, C4, opérateur intégré du biogaz en Allemagne, Everwatt, producteur d'énergie renouvelable décentralisée, Everwood, acteur de la gestion durable des forêts et de la compensation carbone ainsi que Safra, acteur français du marché des bus à hydrogène et de la mobilité décarbonée.

Transition Evergreen a reçu le label Greenfin, label qui garantit la qualité verte des fonds d'investissement et est attribué aux fonds qui prennent en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (« ESG ») dans la construction et la vie de leur portefeuille, respectent les critères d'exclusion fixés par le label et ont un impact positif sur la transition énergétique et écologique. Transition Evergreen a également reçu le label « Relance » destiné aux fonds d'investissements qui soutiennent la relance économique en venant renforcer en fonds propres ou quasi-fonds propres des entreprises françaises.

Transition Evergreen est coté sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN FR0000035784). Transition Evergreen est éligible PEA-PME.

Plus d'informations sur www.transition-evergreen.com

Transition Evergreen
Laura RIBEIRO
T : +33 (1) 89.16.61.09
RI@transition-evergreen.com
ACTUS finance & communication
Anne-Pauline PETUREAUX
T : +33 (1) 53 67 36 72
apetureaux@actus.fr
Relations presse
ACTUS finance & communication
Manon Clairet
T : +33 (1) 53 67 36 73
mclairet@actus.fr

Disclaimer

Nous rappelons que tout investissement comporte un risque de perte en capital total ou partiel. Pour de plus amples informations concernant les risques afférents à un investissement dans le portefeuille, veuillez-vous reporter à la section « Facteurs de Risques » du Prospectus.

La prise en compte de critères extra-financiers est susceptible de rencontrer des limites méthodologiques. En particulier le niveau de reporting des participations peut être hétérogène (en raison de leur taille, de leur stade de développement).

Il est également rappelé que les performances passées ne présagent pas des performances futures et que les performances ne sont pas constantes dans le temps.

- SECURITY MASTER Key : mZltaZZok5zJmJ2flZ6Zb2pjZm5jmWKWl5LLmWlpapfImm6RyWtqmMmeZnBolW5t

Original Source: TRANSITION EVERGREEN