ECONOCOM company press release from 31/10/2022

31/10/2022 - 17:45

ECONOCOM : Réintégration en activités poursuivies de certaines activités du pôle Produits et Solutions

Réintégration en activités poursuivies

de certaines activités du pôle Produits & Solutions

Le groupe Econocom avait reçu au 1er trimestre 2022 une offre d'achat de certaines activités de son pôle Produits & Solutions.

En raison du caractère attractif de cette proposition, Econocom avait alors pris la décision, dès la publication de son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2022 (le 14 avril), de considérer ces activités comme « détenues en vue de la vente » au sens d'IFRS 5.

Il est désormais confirmé que cette opération n'aura pas lieu, scenario aussi envisagé lors de la réunion analystes du 28 juillet dernier. Etant donné l'intérêt des activités concernées, Econocom a donc décidé d'arrêter le processus de cession et de les réintégrer en activités poursuivies.

En effet, une bonne partie de ces activités est liée au déploiement de solutions de Smart Office et présente de fortes synergies avec d'autres, du même type, que le groupe développe en Europe.

Après réintégration de ces activités, le chiffre d'affaires des activités poursuivies réalisé à fin septembre 2022 s'élève à 1 935 millions d'euros au lieu des 1 826 millions d'euros annoncés le 14 octobre. La croissance organique est donc de 9,1% au lieu des 9,5% annoncés auparavant. Le chiffre d'affaires proforma à fin septembre 2021 servant désormais au calcul de cette croissance organique est présenté en Annexe.

Econocom confirme sa capacité d'atteindre une croissance organique supérieure à 5% en fin d'année 2022, comme indiqué dans le communiqué du 14 octobre 2022.

À PROPOS D'ECONOCOM
Entreprise Générale du Digital (EGD), Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques. Fort de 49 ans d'expérience, seul acteur du marché à combiner une expertise à 360° via le financement de projets, la distribution d'équipements et les services numériques, le groupe est présent dans 16 pays avec plus de 8 200 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires de 2 505 millions d'euros en 2021. Econocom est coté sur Euronext à Bruxelles, indices Bel Mid et Family Business.
POUR PLUS D'INFORMATIONS
www.econocom.com
Suivez-nous sur Twitter
Contact relations investisseurs et relations actionnaires :
benjamin.pehau@econocom.com
Contact agence communication financière :
info@capvalue.fr +33 1 80 81 50 00

Réconciliation entre les données financières à fin septembre 2021 publiées par communiqué de presse en date du 12 octobre 2021 et celles publiées dans le présent communiqué de presse

Le « Publié 9 mois 2021 » correspond au Chiffre d'Affaires des neuf premiers mois de 2021 présenté dans le communiqué de presse du 12 octobre 2021.

Le « Retraité 9 mois 2021 » correspond au Chiffre d'Affaires à fin septembre 2021 et tient compte des variations d'activités non poursuivies au sens d'IFRS 5 et des changements de présentations comptables. Il sert de base au calcul des taux de croissance à normes constantes.

Le « Pro Forma 9 mois 2021 » correspond au Chiffre d'affaires à fin septembre 2021 retraité et corrigé des effets de change et de variations de périmètre (acquisitions et cessions). Il sert de base au calcul des taux de croissance organique.

Chiffre d'affaires en M€ Total Groupe P&S TMF Services
Publié 9 mois 2021 1 800 758 649 393
Variation du périmètre des activités non poursuivies et changements de présentations comptables -95 -70 -25 -
Retraité 9 mois 2021 1 705 688 624 393