Actusnews Wire - French company specializing in the dissemination of regulated information

  DRONE VOLT company press release from 15/01/2024

  15/01/2024 - 18:00

DRONE VOLT annonce le lancement d'une levée de fonds ouverte aux investisseurs institutionnels et aux particuliers


Villepinte, le 15 janvier 2024, 18h00

 

  • Levée de fonds de l'ordre de 2 millions d'euros s'adressant aux investisseurs institutionnels à travers un placement privé et aux particuliers (via la plateforme PrimaryBid) dans le cadre d'une offre au public ;
  • Prix de 0,01 euro par action nouvelle ;
  • Éligibilité de l'offre globale à la réduction exceptionnelle d'impôt sur le revenu de 25% et au dispositif 150-0 B ter du CGI (remploi de plus-value de cession)  ;
  • Eligibilité des titres aux PEA et PEA-PME.

 

DRONE VOLT, constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, annonce le lancement d'une levée de fonds s'adressant aux investisseurs institutionnels et aux particuliers (via la plateforme PrimaryBid) afin de soutenir la poursuite de son ambitieux plan de croissance.

 

« Nous venons de terminer une année 2023 qui nous a fait entrer dans une nouvelle dimension. Nous sommes désormais crédibles pour enregistrer des commandes en très gros volumes, disposons d'une gamme de drones civils professionnels sans équivalent et œuvrons à l'usage intensif des drones grâce à notre offre de services en paiement à l'usage.

 

Nous souhaitons aujourd'hui répondre à la demande d'investisseurs, professionnels ou particuliers, qui souhaitent nous accompagner dans cette très belle aventure humaine en nous offrant des moyens financiers additionnels pour poursuivre nos investissements dans les métiers à plus forte valeur ajoutée. » déclare Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT.

 

Raisons de l'opération

 

Les fonds levés dans le cadre de l'offre globale (l' « Opération ») permettront à DRONE VOLT de renforcer son bilan et de se doter des ressources financières additionnelles pour poursuivre ses investissements dans les domaines les plus porteurs.

 

DRONE VOLT a annoncé ce jour :

  • Une croissance de 74% de son chiffre d'affaires en 2023 pour atteindre un niveau record de près de 24 millions d'euros de facturations ;
  • Une croissance à deux chiffres attendue de la nouvelle offre de services DRONE VOLT EXPERT qui, seulement 6 mois après son lancement, est déjà proche de l'équilibre ;
  • Une ambition de croissance significative de sa marge brute en 2024 (3,4 millions en 2023), portée par les produits et services à forte valeur ajoutée.

 

Ainsi, les fonds levés permettront notamment de couvrir les investissements humains, via le recrutement de télépilotes pour l'activité DRONE VOLT EXPERT, et la montée en puissance des capacités de production des nouveaux LINEDRONE et DRONE VOLT KOBRA.

 

 

Modalités de l'opération

 

L'Opération sera réalisée en deux volets distincts mais concomitants :

 

  • Une augmentation de capital par voie de placement privé auprès d'investisseurs qualifiés et d'un cercle restreint d'investisseurs, sur le fondement de la 3ème résolution de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 12 janvier 2023 (le « Placement Privé ») ; et

 

  • A titre accessoire, dans la limite de 20% de l'offre globale, une augmentation de capital par voie d'offre au public s'adressant aux investisseurs particuliers via la plateforme PrimaryBid, sur le fondement de la 2ème résolution de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 12 janvier 2023 (l' « Offre Primary Bid »).

 

Le produit brut de l'Opération devrait être d'un montant de l'ordre de 2 millions d'euros. Il est précisé que l'Offre PrimaryBid destinée aux particuliers est accessoire par rapport au Placement Privé et qu'elle représentera un maximum de 20% du montant de l'Opération. En tout état de cause, l'Offre PrimaryBid ne sera pas réalisée si le Placement Privé n'est pas réalisé. Les allocations de l'Offre PrimaryBid s'effectueront dans la limite du montant alloué à cette offre au public, avec une réduction des allocations en cas de demandes excédentaires, le cas échéant. En cas de réduction des allocations, les ordres reçus bénéficieront d'une allocation prioritaire jusqu'à un montant de 2 000 euros et au-delà seront réduits proportionnellement à la taille de l'ordre.

 

Le prix d'émission des actions offertes, fixé ce jour par le Directeur Général sur délégation conférée par le conseil d'administration au cours de sa réunion du même jour, est de 0,01 euro par action nouvelle, représentant une décote de 18,03% par rapport au cours de clôture de l'action DRONE VOLT le lundi 15 janvier 2024 (0,0122 euros) et de 18,33% par rapport à la moyenne pondérée des cours l'action DRONE VOLT des dix dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission. Le prix de souscription des actions nouvelles sera le même pour le Placement Privé et l'Offre PrimaryBid.

 

À titre d'information, dans l'hypothèse d'une émission d'actions nouvelles pour un montant total de 2 millions d'euros, prime d'émission incluse, un actionnaire détenant 1% du capital avant l'opération détiendrait 0,88% à l'issue de l'opération (base non diluée).

 

L'Opération débutera immédiatement ce lundi 15 janvier 2024. L'Offre PrimaryBid se clôturera à 22h00. Le Placement Privé devrait se clore avant l'ouverture des marchés du mardi 16 janvier 2024, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation.

 

La Société annoncera le résultat de l'Opération dès que possible après la clôture du livre d'ordres dans un communiqué de presse précisant notamment le nombre définitif des actions ordinaires nouvelles émises et le montant total de souscription.

 

Le nombre définitif d'actions nouvellement émises et le montant total de souscription seront constatés par le Directeur Général agissant sur délégation du conseil d'administration.

 

Les actions nouvellement émises seront assimilées aux actions existantes et feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur Euronext Growth sur la même ligne de cotation (code ISIN : FR0013088606 – code mnémonique : ALDRV). Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles sur Euronext Growth sont prévus le jeudi 18 janvier 2024.

 

En application (i) de l'article 1.4 du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement Européen et du Conseil du 14 juin 2017, tel que modifié, (ii) des articles L. 411-2, 1° et L. 411-2-1, 1° du Code monétaire et financier et (iii) des articles 211-2, I et 211-3 du Règlement Général de l'Autorité des marchés financiers (« AMF »), l'Opération ne donnera pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis à l'approbation de l'AMF. Ce communiqué ne constitue pas un prospectus en vertu du règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017, tel que modifié, ni une offre au public.

 

 

Facteurs de risques

 

La Société rappelle que les facteurs de risques relatifs à la Société et à son activité sont exposés dans son rapport financier annuel 2022 disponible sur le site internet de la Société (https://www.dronevolt.com/fr/investissement-drone-volt/documents/?t=RA). La réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d'avoir un effet défavorable sur l'activité, la situation financière, les résultats, le développement ou les perspectives de la Société.

 

En complément, les investisseurs sont invités à prendre en considération les risques spécifiques à l'Opération suivants :

  • le prix de marché des actions pourrait fluctuer et baisser en dessous du prix de souscription des actions émises dans le cadre de l'Opération ;
  • la volatilité et la liquidité des actions de la Société pourraient fluctuer significativement ;
  • des cessions d'actions de la Société pourraient intervenir sur le marché et avoir une incidence défavorable sur le cours de l'action de la Société ; et
  • les actionnaires de la Société pourraient subir une dilution potentiellement significative découlant d'éventuelles augmentations de capital futures.

 

La Société invite également les investisseurs à prendre connaissance de son rapport financier semestriel 2023 disponible sur son site internet (https://www.dronevolt.com/fr/investissement-drone-volt/documents/?t=RA).

 

Partenaires de l'opération

 

DRONE VOLT a été conseillé par SwissLife Banque Privée (financier), Winston & Strawn (juridique) et ACTUS finance & communication (communication).

 

Dans le cadre de l'Offre PrimaryBid, les investisseurs pourront souscrire uniquement via les partenaires de PrimaryBid mentionnés sur le site de PrimaryBid (www.primarybid.fr).

 

 

Prochain communiqué : Résultats annuels 2023, mercredi 20 mars 2024.

 

 


Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter du Groupe, écrire à : finance@dronevolt.com
 

 

 

À propos de DRONE VOLT

 

Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.

Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en 2023, en croissance annuelle de 74%.

DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l'Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

Bon de souscription : Mnémo : BNBS - Code ISIN : FR0014007951

 

Plus d'informations sur www.dronevolt.com

 

 


              Contacts :

 

Relations Investisseurs
DRONE VOLT

Sylvain Navarro – T: +33 7 88 87 50 88
finance@dronevolt.com
 
Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Manon Clairet – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER AYA communication
Antonin Violette – T : +33 6 47 48 63 25
aviolette@aya-communication.fr

Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lWlvaJqYaG7Kx3JvapaYmZRoaJhimmTKaGSYlGaZa5+Ump1hyJeVbMWZZnFknGdn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



  Original Source: DRONE VOLT