CYBERGUN company press release from 16/11/2021

16/11/2021 - 08:30

CYBERGUN DÉPASSE DÉJÀ SON CHIFFRE D'AFFAIRES ANNUEL 2020 ET VISE UN RÉSULTAT OPÉRATIONNEL COURANT ANNUEL POSITIF POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS 10 ANS

16 novembre 2021.

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, annonce son chiffre d'affaires non audité à fin septembre 2021, son niveau de stocks et sa prévision d'atterrissage pour l'exercice clos au 31 décembre 2021.

29% CROISSANCE À FIN SEPTEMBRE 2021

Normes IFRS - En KEUR 9 mois 2020 9 mois 2021
Chiffre d'affaires 16 055 20 773

Après 9 mois d'activité en 2021, CYBERGUN affiche un chiffre d'affaires de 20,8 MEUR, contre 16,1 MEUR sur la même période de 2020. Le Groupe voit ainsi son volume d'affaires progresser de +29% et démontre sa capacité à développer son activité grâce notamment à la reconstitution de ses stocks.

Surtout, à fin octobre 2021, CYBERGUN affiche 23,9 MEUR de chiffre d'affaires et a donc d'ores et déjà dépassé le chiffre d'affaires réalisé sur l'ensemble de l'année 2020 (23,5 MEUR).

Sur la base des commandes reçues et des prévisions de livraison d'ici à la fin de l'année, le Groupe devrait être en mesure de dépasser la barre des 30 MEUR de chiffre d'affaires d'ici à la fin de l'exercice 2021 sur son périmètre historique.

Sur la base du nouveau périmètre intégrant la société VALANTUR, acquise le 10 novembre 2021, le chiffre d'affaires 2021 proforma est attendu à plus de 45 MEUR.

RÉSULTAT OPÉRATIONNEL COURANT ATTENDU POSITIF POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS 2011

Fort de cette bonne dynamique commerciale et d'une saine maîtrise des coûts, CYBERGUN a généré un résultat opérationnel courant de 0,2 MEUR à fin juin 2021.

Sur la base des dernières estimations de la société, le résultat opérationnel courant est également attendu positif 2021 sur la base du périmètre historique. Il s'agirait tout simplement du premier exercice avec un ROC positif depuis 2011.

En données proforma, intégrant VALANTUR sur l'ensemble de l'année, le Groupe vise un résultat opérationnel courant supérieur à 1 MEUR.

PLUS DE 18 MEUR DE STOCKS POUR POURSUIVRE LA DYNAMIQUE

Afin de poursuivre cette dynamique au cours des prochains mois, CYBERGUN a reconstitué son stock stratégique. A mi-novembre 2021, le stock sur les activités historiques est proche de 13 MEUR, soit près du double du niveau disponible un an plus tôt, auquel il faut ajouter environ 5 MEUR de stocks de VALANTUR.

Cette progression volontaire et maîtrisée démontre la capacité d'anticipation de la société, notamment dans le contexte de difficultés mondiales d'approvisionnement.

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN :

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 décembre 2020, la société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 40 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Déborah SCHWARTZ au +33 1 53 67 36 35

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86

- SECURITY MASTER Key : nJ2dZ5lml2qcy2qelpWXZpNnmWdoxWbGl5bKmpJulZvKnJqWymeWaMaeZnBjlWVp

Original Source: CYBERGUN