Actusnews Wire - Professional broadcaster of corporate and regulated information, authorised by the AMF and the CSSF.

  Company Information METHANOR

A propos de Méthanor

Coté sur le compartiment Euronext Growth, Méthanor a pour vocation de financer et d'exploiter des projets d'énergies renouvelables, notamment dans la méthanisation agricole. La méthanisation agricole apporte une solution industrielle aux exigences environnementales en transformant par fermentation la matière organique en biogaz. Le biogaz est ensuite injecté dans le réseau de gaz ou utilisé pour générer de l'électricité par combustion et pour produire de la chaleur.

L'électricité ou le gaz produits sont revendus à EDF ou Engie dans le cadre des objectifs du Grenelle de l'environnement et bénéficient de tarifs de rachat garantis pendant 15 ans pour la méthanisation agricole et 20 ans pour les autres énergies renouvelables. Ces contrats de rachats garantis par EDF ou Engie permettent d'offrir à Méthanor un rendement sécurisé sur 15 à 20 ans. La société Méthanor a toujours été rentable depuis sa création. L'objectif des dirigeants est de distribuer un dividende régulier et en croissance.

Profiter d'une visibilité sur 15 ans à 20 ans : Les projets d'énergie renouvelable financés par Méthanor bénéficient de contrats de rachats de l'électricité produite garantis sur 15 à 20 ans.

Répondre aux enjeux majeurs du 21e siècle : En investissant dans Méthanor, vous participez à la limitation des émissions de gaz à effet de serre, le traitement des déchets agricoles, l'économie des énergies fossiles.

Construire un patrimoine rentable : Méthanor affiche un résultat net positif chaque année depuis sa création en 2012. L'objectif des gérants est de distribuer au moins 80 % du RN sous forme de dividendes aux actionnaires.

Investir sur une classe d'actif décorrélée : Les projets d'énergie renouvelable financés sont totalement décorrélés de la conjoncture économique et assis sur des sous-jacents non-spéculatifs : les déchets agricoles (méthanisation), le soleil (photovoltaïque), l'eau (hydraulique), la forêt (biomasse).


Original Source : METHANOR