Actusnews Wire - Professional broadcaster of corporate and regulated information, authorised by the AMF and the CSSF.

Company Information METABOLIC EXPLORER

Créée en 1999, METabolic EXplorer est une entreprise de chimie biologique. Elle a l'ambition de contribuer, par ses innovations biotechnologiques, à produire autrement, dans le respect de l'environnement, des produits de grande consommation pour répondre aux nouvelles attentes sociétales des consommateurs.

Utilisant le principe éprouvé de la fermentation industrielle, METabolic EXplorer possède un portefeuille de procédés diversifiés utilisant une large gamme de matières premières d'origine végétale. Optimisant le rendement de bactéries non pathogènes, dans un univers confiné et maîtrisé, l'entreprise contribue à la fabrication de composés chimiques utiles à la production de produits de la vie courante, - fibres textiles, plastiques, ou encore additifs pour la nutrition et la santé des animaux.

Les développements de la société se focalisent en priorité sur des procédés biologiques qui confèrent au produit une performance supérieure dans ses usages principaux. METabolic EXplorer, basée à Clermont-Ferrand, France, est cotée sur Euronext à Paris (Compartiment C, METEX) et fait partie de l'indice CAC Small.

Original Source : METABOLIC EXPLORER