Actusnews Wire - Professional broadcaster of corporate and regulated information, authorised by the AMF and the CSSF.

  Company Information BOIRON

Market: Euronext Paris - Compartiment A
ISIN Code: FR0000061129
LEI Code: 9695000UMPNY21KKDO98
Mnemo code: BOI
Reuters code: BOIR.PA
Bloomberg code: BOI:FP
ICB sector: 4577 - Pharmaceuticals
Website: www.boiron.fr
Address:
BOIRON
2, avenue de l'Ouest Lyonnais
69510 MESSIMY
Tél. 04 78 45 61 00

Les Laboratoires BOIRON sont nés en France il y a près d’un siècle, sous l’impulsion des médecins homéopathes qui souhaitaient bénéficier des médicaments les plus fiables possibles. Ces derniers se sont naturellement tournés vers les pharmaciens pour leur apporter cette garantie.
Derrière chaque médicament BOIRON, il y a une exigence et des engagements portés chaque jour par chacun de nos collaborateurs. C’est notre savoir-faire et notre métier.
Derrière chaque médicament BOIRON, il y a un patient et des professionnels de santé qui nous font confiance. C’est notre fierté.
Les médicaments homéopathiques présentent de nombreux atouts pour être prescrits et conseillés en première intention chaque fois que cela est pertinent, en médecine de ville comme en milieu hospitalier.
Toutes nos actions ont pour objectif d’apporter notre contribution aux enjeux majeurs de santé publique.
Les médicaments homéopathiques sont obtenus à partir de substances appelées souches homéopathiques, selon un procédé de fabrication décrit à la pharmacopée. Ces souches peuvent être d’origine végétale, animale, minérale ou chimique.
Il existe deux grandes familles de médicaments homéopathiques :

  • les médicaments homéopathiques à nom commun,
  • les médicaments homéopathiques à nom de marque (spécialités).

Le groupe BOIRON centralise sa production et sa logistique sur le territoire français.
Il dispose également, en pleine propriété ou en location, de vingt-neuf établissements de distribution en France ainsi que de différents locaux dans les pays où il possède des filiales.

BOIRON est présent dans près de cinquante pays et compte vingt filiales opérationnelles.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (59,3%), Europe (22,5%), Amérique du Nord (14,6%) et autres (3,6%).
Au 31 décembre 2018, le groupe BOIRON compte 3 672 salariés. En France métropolitaine, les effectifs s'élèvent à 2 516 collaborateurs.


Original Source : BOIRON