Actusnews Wire - Professional broadcaster of corporate and regulated information, authorised by the AMF and the CSSF.

Company Information BOIRON

Market: Euronext Paris - Compartiment A
ISIN Code: FR0000061129
LEI Code: 9695000UMPNY21KKDO98
Mnemo code: BOI
Reuters code: BOIR.PA
Bloomberg code: BOI:FP
ICB sector: 4577 - Pharmaceuticals
Site Internet : www.boiron.fr
Address:
BOIRON
2, avenue de l'Ouest Lyonnais
69510 MESSIMY
Tél. 04 78 45 61 00

Les Laboratoires BOIRON sont nés en France il y a près d'un siècle, sous l'impulsion de médecins et de pharmaciens homéopathes souhaitant bénéficier de médicaments les plus fiables possible. Ce qui caractérise notre entreprise, c'est sa conviction que l'avenir de l'homéopathie dépend à la fois de la qualité de la préparation des médicaments, de l'efficacité des spécialités, de l'importance de la recherche fondamentale et de la formation des médecins homéopathes. C'est cette philosophie qui a marqué l'histoire de notre entreprise et qui reste aujourd'hui notre guide.

Avec une présence de nos médicaments majeurs dans près de 50 pays et sous l'animation de nos filiales, nous croyons que les médicaments homéopathiques, grâce à l'alliance de leur efficacité et de leur sécurité, sont des atouts considérables pour la santé de la population, avec l'aide fondamentale des médecins, des pharmaciens et de tous les partenaires de la santé publique.

Les médicaments homéopathiques représentent actuellement environ 0,1 % du chiffre d'affaires de l'ensemble des médicaments dans le monde, mais il faut prendre en considération leur prix de vente considérablement plus faible par rapport aux autres médicaments, généralement appelés “allopathiques”.
Chaque médicament, chaque partie de la médecine a son rôle et les médecins intègrent chaque jour davantage l'intérêt des médicaments homéopathiques et de la culture médicale homéopathique dans leur exercice quotidien de la médecine.

A fin 2017, le groupe dispose de 5 sites de production implantés en France (4) et en Belgique. La répartition géographique du CA est la suivante : France (61,3%), Europe (25,1%), Amérique du Nord (11,1%) et autres (2,5%).
Les investissements nets ressortent à 51,2 M€ en 2017 contre 34,2 M€ en 2016. Ils se répartissent comme suit : investissements corporels (45,3 M€ ; +62,8% sur 2017) et investissements incorporels (8,1 M€ ; +17,5%).
Au 31 décembre 2017, le groupe BOIRON compte 3 718 salariés. En France métropolitaine, les effectifs s'élèvent à 2 562 collaborateurs.

Original Source : BOIRON