Actusnews Wire - French company specializing in the dissemination of regulated information

  BD MULTIMEDIA company press release from 01/11/2023

  01/11/2023 - 07:15

Diffusion du rapport semestriel 2023


Le Groupe BD Multimedia annonce la publication de son rapport financier semestriel au 30 juin 2023.

Il est accessible librement et en français sur le site de la société bdmultimedia.fr à l'onglet communication financière / rapports semestriels, ainsi que sur le site public Euronext.
 

CROISSANCE DU CHIFFRE D'AFFAIRE : +21% en comparaison au S1 2022 sur l'ensemble des activités du Groupe*

Depuis 2022, le chiffre d'affaires du Groupe est en forte croissance. Avec les fondamentaux techniques en place et les investissements, l'objectif pour le reste de l'année 2023 est la continuation des actions entamées et la consolidation de la croissance. Ces investissements qui impactent les résultats fortement au premier semestre 2023 devront permettre un retour à l'équilibre en 2024.
 

UN VIRAGE FINTECH QUI SE MATÉRIALISE

Depuis quelque temps, une nouvelle équipe a été constituée afin de renforcer les efforts du Groupe sur les activités de paiement. 

Les équipes ont concentré leurs efforts à mettre à jour et relancer les activités PSP et néo-bancaires avec une vision : à l'ère des “Super App” pour les particuliers et du Fintech-as-a-Service pour les professionnels, BD MULTIMEDIA a les atouts pour répondre à tous les besoins du marché et deviendra un acteur incontournable !
 

LA STRATÉGIE DU GROUPE ORIENTÉE VERS L'AVENIR

L'ambition de BD Multimedia est de devenir un des acteurs de la Fintech les plus innovant du marché en s'appuyant sur : 

  • La connaissance du marché : depuis la création de son premier produit de paiement en 2007, l'entreprise a acquis une connaissance approfondie du marché. Elle est apte à comprendre les nouveaux besoins des clients, les strates de marché, la concurrence, les réglementations en vigueur, etc.

  • L'innovation : la société recherche en permanence de nouvelles façons d'apporter de la valeur à ses clients. Elle est en mesure de suivre les dernières tendances technologiques et financières et de les intégrer dans les offres de produits ou de services du Groupe. C'est dans ce cadre que BD Multimedia a démarré, en 2021, une nouvelle page de son histoire en investissant dans les technologies de la blockchain. BD Multimedia est le premier établissement de paiement en France, coté en bourse et bénéficiant de produits liés à la blockchain. Nous ne sommes encore qu'au début des révolutions que vont apporter ces technologies !

  • La flexibilité : Les Fintech doivent être en mesure de s'adapter rapidement aux changements du marché. Pour cette raison, le Groupe a mis en place des filiales, organisées en "mode startup", et dédiées à des marchés à forte croissance. 

* CA pro forma de toutes les activités du groupe incluant le chiffre d'affaires partiel de la filiale Olympus Game AD au prorata des parts détenues par BD MULTIMEDIA. Le chiffre d'affaires du Groupe présenté dans les annexes des comptes consolidés ne contient pas le chiffre d'affaires d'Olympus Game AD dont seul le résultat apparaît en raison de la mise en équivalence comptable.
 

A propos de BD Multimédia, une Fintech ancrée dans la révolution du numérique

BD Multimedia est un acteur français Fintech dans les services de paiement électronique s'appuyant sur une forte culture numérique et orienté vers la création de services à valeur ajoutée grâce à l'utilisation des technologies de l'information :
  • La société mère a obtenu un agrément d'Établissement de Paiement auprès du régulateur français (ACPR) en 2015. La société est aussi habilitée depuis 2023 à gérer les cypto-actifs pour le compte tiers (tenue de wallet, change crypto, etc.) grâce à son statut de PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) obtenu auprès de l'AMF.
  • La filiale PAYCOM édite les cartes Mastercard prépayées TONEO FIRST  dont les produits sont distribués près de  l'ensemble des buralistes en France. 
  • La filiale BD MULTIMEDIA HK LTD édite des solutions logicielles dédiées aux services de paiement.
  • La filiale METACOLLECTOR est une plateforme permettant d'intégrer l'art ancien du domaine public dans le monde des NFT. Ces NFTs sont ensuite visualisables dans le metaverse et échangeables entre collectionneurs.
  • La filiale UNIQUIRE porte le projet de plateforme de "Curated Fine Art NFTs" du Groupe.
  • La filiale OLYMPUS GAME développe un jeu de type "Play to Earn" dont l'économie, basée sur la blockchain, est centrée sur le token $OLYMP et des NFTs utilisables dans le jeu.
     
BD Multimédia est coté sur Euronext Growth    (Code ISIN : FR0000035305 / ALBDM)
 

Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : m25vk5mcZ2+Xx51xlstnZ5Rsa2lnmGWXbWmYlGdvY56db2tgymyXapeZZnFjm21o
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



  Original Source: BD MULTIMEDIA