AUBAY company press release from 19/04/2017

19/04/2017 - 17:45

Chiffre d'affaires du premier trimestre 2017 : 86,7 M EUR en hausse organique de +7,2%

Chiffre d'affaires du premier trimestre 2017

86,7 M€ en hausse organique de +7,2%

En M€ T1 2016 T1 2017* Variation
France 45,7 47,8 +4,5%
International 35,1 38,9 +10,8%
Total 80,8 86,7 +7,2%

* Données non auditées

Aubay a réalisé un chiffre d'affaires au premier trimestre 2017 de 86,7 M€ en croissance interne de +7,2% en ligne avec les anticipations du groupe. Cette croissance se décompose en une hausse de +4,5% en France, et +10,8% à l'international. Aubay démontre trimestre après trimestre, que ce soit en France ou à l'International, sa capacité à surperformer ses marchés de référence et à délivrer un rythme de croissance interne robuste.

Le début de l'exercice 2017, en termes de demande, est resté très dynamique, tiré par les dépenses dans le digital dans la continuité de l'année 2016. Le nombre d'affaires reçues par Aubay continue d'augmenter et témoigne de la poursuite des investissements de ses clients.

Malgré un marché du travail qui reste particulièrement tendu en France et en Belgique/Luxembourg, la performance de l'activité recrutement a été bonne au cours du trimestre, ce qui a permis d'augmenter les effectifs de 50 consultants. Aubay compte désormais 4 950 collaborateurs au 31 mars contre 4 899 fin 2016 et 4 764 un an plus tôt.

Le taux de productivité a été maintenu à un niveau élevé de 92,3%.

Perspectives 2017

Cette très bonne performance du premier trimestre conforte Aubay dans l'atteinte des objectifs 2017 fixés lors de la publication des résultats annuels :

• une croissance interne du chiffre d'affaires de 5% à 7% soit un objectif en milieu de fourchette de 346 M€,
  • une marge opérationnelle courante comprise entre 9 et 10%.

Publication du chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2017, le 20 juillet 2017 après bourse.

A propos de AUBAY

Aubay est une Entreprise de Services du Numérique. Aubay est présent chez les plus grands acteurs des secteurs Banque, Finance, Assurance, Industrie, Energie, Transports, Télécoms. La société compte 4 950 collaborateurs répartis dans 7 pays (France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal et Royaume-Uni). En 2016, Aubay a réalisé un chiffre d'affaires de 326,4 M€.

NYSE Euronext, Compartiment C – ISIN FR0000063737-AUB – Reuters AUBT.PA - Bloomberg
AUB:FP

Contacts
Alexandra Prisa - Actus Finance - Tel.: +33 (0)1 53 67 35 79 - Email: aprisa@actus.fr