Paris, le 6 mars 2019 - Financière Apsys, spécialiste de l'immobilier en France et en Pologne, annonce la réalisation ce jour d'une tranche obligataire assimilable d'un placement de type Euro Private Placement « Euro PP » pour un montant de 25,5 millions d'euros. Ce placement privé contribuera notamment au financement de son portefeuille de projets de développement iconiques tels que Steel (Saint-Etienne), Neyrpic (Grenoble) et Bordeaux Saint-Jean.
Cette émission, venant à échéance le 14 novembre 2023, a été souscrite par des investisseurs institutionnels européens de premier plan. Les obligations sont cotées sur le Marché Access d'Euronext Paris (FR0013374709).
Financière Apsys a été accompagnée dans cette opération par le Groupe Allinvest (Invest Corporate Finance SAS et Invest Securities SA), respectivement conseil et teneur de livre. Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei a été le conseil juridique de l'émetteur. Le cabinet Gide Loyrette Nouel a été le conseil juridique de l'arrangeur.
A propos d'Apsys
Acteur passionné de la ville, Apsys conçoit, réalise et anime des lieux iconiques qui rendent la ville et la vie plus belles. Foncière de développement présente en France et en Pologne depuis 1996, Apsys gère un portefeuille de 33 actifs (parmi lesquels Beaugrenelle, Manufaktura et Posnania, tous trois lauréats du prix ICSC du meilleur centre commercial européen, et Muse à Metz, îlot urbain complet) et pilote 6 projets en développement dont Bordeaux Saint-Jean, opération urbaine cousue-main. Apsys Lab, notre plateforme d'innovation, analyse l'ADN des lieux et anticipe les tendances émergentes, façonnant ainsi la ville, le commerce et les usages de demain. Plus d'informations : www.apsysgroup.com
Contact Financière Apsys
Vanessa Fricano, Directrice des Investissements
vfricano@apsysgroup.com - Tel : + 33 1 44 05 77 77
Relations presse
Agence Shan
Denise Rodrigues-Vielliard – Tel : + 33 1 44 50 03 83 / 06 46 47 09 79
Laetitia Baudon – Tel : + 33 1 44 50 58 79
Avertissement
Ce communiqué ne constitue ni une communication à caractère promotionnel, ni un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil, telle qu'amendée (la « Directive Prospectus »).
Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres dans une quelconque juridiction. Les titres mentionnés dans le présent communiqué ne feront l'objet d'aucune offre au public.
L'offre et la vente, en France, en Belgique et à Luxembourg, d'obligations dans le cadre de l'émission obligataire mentionnée dans le présent communiqué, seront effectuées dans le cadre d'un placement privé, conformément à une exemption de publier un prospectus en vertu de l'article 3.2 de la Directive Prospectus.
Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente aux Etats-Unis des valeurs mobilières d'APSYS ni de ses filiales.
Les valeurs mobilières d'APSYS ainsi que celles de ses filiales ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis sans avoir été enregistrées ou avoir bénéficié d'une exemption d'enregistrement conformément au US Securities Act de 1933, tel que modifié.
La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution serait effectuée en violation des lois ou règlements applicables.