VISIATIV company press release from 14/12/2017

14/12/2017 - 18:00

Visiativ annonce une prise de participation minoritaire dans la start-up Glowbl et dévoile Moovapps Live, sa solution de discussion en temps réel qui dynamise les échanges et la collaboration

Lyon, le 14 décembre 2017 - 18h00. Le groupe Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, est coté sur Euronext Growth (FR0004029478, ALVIV).

Visiativ prend une participation minoritaire au capital de la start-up lyonnaise Glowbl, plateforme de visioconférence collaborative et de partage de contenus en temps réel, et lance Moovapps Live. En lançant cette solution de discussion live, Visiativ intègre toutes les fonctionnalités uniques de Glowbl au sein de sa plateforme Moovapps pour dynamiser les échanges, réduire les distances et augmenter la productivité des collaborateurs.

Selon une étude du Cabinet Perfony publiée fin 2014, les cadres passaient en moyenne 40% de leur carrière en réunion. Qu'il s'agisse des salles prévues à cet effet ou encore des rendez-vous extérieurs, c'est autant de temps que ces derniers ne passent plus à leur poste et mission première. Ce chiffre se voit renforcé par l'étude BirdOffice, réalisée en 2015 sur 1 345 salariés (cadres et dirigeants) selon laquelle 64% des professionnels interrogés trouvent les vidéoconférences aussi productives que les réunions physiques alors que 57% des réunions sont réalisées en dehors de l'entreprise. C'est dans ce contexte et toujours plus soucieux de répondre à ces enjeux collaboratifs, que Visiativ intègre à sa plateforme Moovapps des fonctionnalités de vidéoconférence : Moovapps Live.

Grâce à cette nouvelle Smart App, il s'agit pour le Groupe de proposer une solution unique, accessible en un clic depuis un ordinateur ou un smartphone, permettant de créer un lien de proximité avec les interlocuteurs distants, d'optimiser les déplacements des collaborateurs et de gagner en efficacité. Moovapps Live permet entre autres : les interactions sur les contenus et entre les participants – notamment en visioconférence – ainsi que le partage de tous types de documents, de contenus web (vidéos YouTube…) et le partage d'écran en cas de besoin.

« En intégrant la solution Glowbl à notre plateforme Moovapps, nous souhaitons mettre à la disposition des entreprises une offre complète et adaptée aux modes de travail d'aujourd'hui, s'inscrivant ainsi dans notre dynamique TNGV (Transformation Numérique à Grande Vitesse) lancée en début d'année. En effet, avec Moovapps Live nous souhaitons faciliter la coordination d'équipe et les prises de décisions, en particulier pour les entreprises œuvrant dans un contexte international et multi-sites, accélérer les formations et la circulation de l'information mais également optimiser les démarches commerciales », déclare Laurent FIARD, PDG du groupe Visiativ.

« Nous sommes honorés de l'entrée à notre capital de Visiativ et de cet accord de distribution stratégique pour Glowbl. Visiativ pourra ainsi proposer à ses 14 000 clients notre technologie unique qui révolutionne la collaboration et le partage de tous contenus et applications, sans forcément passer par un partage d'écran », ajoute Laurent SOULOUMIAC, DG de Glowbl.

Moovapps Live vient enrichir le catalogue d'applications disponible sur le Store et s'interface avec la solution Moovapps Team. L'application vient compléter les Smart Apps Moovapps Employee Center, Moovapps Employee Document ou encore Moovapps Customer Service Portal. Disponible en mode full SaaS, cette solution clés-en-main est entièrement personnalisable.

À propos de Glowbl

Glowbl est une plateforme de visioconférence collaborative qui permet, grâce à son interface unique, de se réunir et d'interagir en temps réel au sein d'espaces en ligne personnalisés. Glowbl redonne la place à de vrais échanges humains par des expériences reproduisant les interactions de la vraie vie et de partager tous ses contenus lors de réunions en ligne, de classes virtuelles ou d'événements externes et internes. Déployé auprès de grands comptes tels que Allianz France et France Université Numérique, Glowbl sera présent au CES 2018 de Las Vegas pour présenter de nouveaux usages.

Retrouvez toutes les infos sur www.glowbl.com

À propos de Visiativ

Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ accélère la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métier. Positionné sur les entreprises du mid-market depuis sa création en 1987, le groupe Visiativ a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 106 M€ et détient un portefeuille de clientèle diversifiée, composé de plus de 14 000 clients. Couvrant l'ensemble des pôles économiques français et présent en Suisse et au Maroc, Visiativ compte près de 600 collaborateurs. Visiativ (code ISIN FR0004029478, ALVIV) est coté sur Euronext Growth à Paris. L'action est éligible PEA, PEA-PME et FCPI/FIP en tant qu'entreprise qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance.

Retrouvez toutes les infos sur www.visiativ.com

CONTACT VISIATIV
Lydia JOUVAL
Chargée de Communication