VENTE-UNIQUE.COM company press release from 13/05/2019

13/05/2019 - 07:30

Croissance à deux chiffres au 1er semestre 2018-2019 et confirmation des objectifs annuels

13 mai 2019. Vente-unique.com, expert de la vente en ligne de mobilier en Europe, annonce son chiffre d'affaires du 1er semestre de l'exercice 2018-2019 (période du 1er octobre 2018 au 31 mars 2019).

Porté par un déploiement toujours soutenu à l'international, Vente-unique.com termine le 1er semestre 2018-2019 sur une progression à deux chiffres (+10%) et confirme ses objectifs annuels de croissance rentable.

Normes IFRS (en K€) 2017-2018 2018-2019 Variation
France 28 291 29 027 +3%
Europe du Nord et de l'Est[1] 11 111 12 610 +13%
Europe du Sud[2] 5 497 7 569 +38%
Total 44 899 49 206 +10%

+22% de progression à l'international

Le 1er semestre démontre la capacité de Vente-unique.com à déployer son modèle économique en Europe avec une base logistique unique et un socle technologique commun à tous les pays. Ainsi, à fin mars, l'international enregistre une progression de +22% et contribue à hauteur de 41% du chiffre d'affaires consolidé (37% sur le 1er semestre de l'exercice précédent).

L'Europe du Sud (7,6 M€) reste le principal moteur de croissance (+38%), porté notamment par la puissance du marché du meuble et un mouvement continu de rattrapage du e-commerce par rapport à l'Europe du Nord. L'Europe du Nord et de l'Est (12,6 M€, en hausse de +13%) maintient un rythme de croissance conforme à la moyenne historique du Groupe, avec une solide contribution des marchés établis et un démarrage conforme aux attentes de la Pologne, dernière déclinaison ouverte fin 2018.

En France (29,0 M€), Vente-unique.com enregistre une croissance de +3%, supérieure à la dynamique de consommation des ménages en biens d'équipement du logement (+0,2% sur les 3 derniers mois[3]) malgré les limites offertes actuellement par la plateforme logistique d'Amblainville avant son extension programmée à l'été 2019.

Extension du site d'Amblainville à l'été 2019

Afin de maintenir durablement un rythme de croissance conforme à sa moyenne historique (+12% par an), le Groupe a engagé l'extension de ses capacités logistiques. Dans ce cadre, l'agrandissement du site d'Amblainville est en cours et devrait être finalisé au cours de l'été 2019. Il permettra de faire passer la superficie du site exploitée par Vente-Unique de 27 000 m² à 51 000 m². Cette capacité additionnelle soutiendra la dynamique de croissance à compter du prochain exercice qui démarre en octobre 2019.

D'ici-là, Vente-unique.com confirme son objectif pour 2018-2019 de réaliser un nouvel exercice de croissance à deux chiffres tout en conservant un niveau exemplaire de rentabilité, malgré les investissements (notamment en marketing & transport) consentis dans le cadre du déploiement international.

Prochain rendez-vous : résultats du 1er semestre 2018-2019,
le lundi 17 juin 2019 avant Bourse

Retrouvez toutes les informations sur : bourse.vente-unique.com

A propos de Vente-unique.com

Créé en 2006, Vente-unique.com (Euronext Growth – ALVU) est un expert de la vente en ligne de mobilier en Europe. La société couvre 11 pays (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Suisse) et a livré plus de 1 million de clients depuis son lancement. En 2018, Vente-unique.com a réalisé un chiffre d'affaires de 87 M€, en progression de +14%.

ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-Leib Nicolas Bouchez
Relations Investisseurs Relations Presse
vente-unique@actus.fr nbouchez@actus.fr