Actusnews Wire - Professional broadcaster of corporate and regulated information, authorised by the AMF and the CSSF.

  VALONEO company press release from 24/02/2017

  24/02/2017 - 14:50

VALONEO présente la technologie Pyrowatts lors de la cérémonie en l'honneur des Lauréats du Concours Mondial d'Innovation


Code ISIN : FR0012833770 / Mnémo : MLVAL

Paris, le 24 février 2017

VALONEO, spécialiste du traitement et de la valorisation énergétique de déchets organiques par pyrogazéification (cf www.valoneo.com), et lauréat du Concours Mondial de l'Innovation pour son édition 2016, a été désigné pour présenter sa technologie Pyrowatts lors de la cérémonie en l'honneur des lauréats du concours mondial de l'innovation le 22 février 2016. Cette cérémonie regroupait les membres de la commission innovation 2030, Anne Lauvergeon, sa présidente et l'ensemble des lauréats. Elle a été clôturée par le président de la République, François Hollande, qui a tenu à apporter les encouragements et le soutien de l'Etat aux lauréats de ce concours.

Lancé par le Président de la République en 2013, le Concours Mondial d'innovations a pour objectif de faire émerger chaque année les talents et futurs champions de l'économie française en les repérant puis en accompagnant la croissance des entrepreneurs français ou étrangers dont le projet d'innovation présente un potentiel particulièrement fort pour l'économie française. Ce Concours s'inscrit dans le programme des Investissements d'avenir.

A propos de VALONEO

Fondée en 2012 et présidée par Gérard Bonvicini, entrepreneur confirmé dans le développement réussi de plusieurs sociétés innovantes, VALONEO est spécialisée dans le traitement et la valorisation énergétique de déchets organiques.

La technologie propriétaire et brevetée permet de transformer la matière organique sèche ou semi sèche en un gaz propre substituable et compétitif avec le gaz naturel, pour produire ainsi localement de l'électricité et/ou de la chaleur.

L'innovation de rupture de la solution réside dans l'utilisation brevetée d'anneaux métalliques chauffés à haute température qui apportent des avantages considérables en termes de rendement (réduction jusqu'à 99% de la matière organique), de fiabilité et de performance énergétique par rapport aux autres technologies aujourd'hui employées en pyrogazéification (billes ou lits fixes par exemple). Avec les anneaux, le transfert thermique est optimal et il est possible de traiter beaucoup plus de matière tout en gardant une machine compacte.

La taille de la machine et sa capacité (entre 1 500 et 30 000 t/an) permettent d'apporter une solution décentralisée aux industriels et collectivités locales qui se réapproprient la gestion de leurs déchets et de leur besoins énergétiques. En utilisant le Pyrowatts, le client réalise ainsi d'importantes économies opérationnelles.

Retrouvez-nous sur www.valoneo.com pour plus d'informations

Inscrivez-vous gratuitement sur www.actusnews.com pour recevoir les prochains communiqués de VALONEO

Contacts

VALONEO
Gérard Bonvicini
Président
Tel. +33 6 12 13 71 89
Email : g.bonvicini@valoneo.com

Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mmlyacWaZJnInWxqZJiYl2JsZmuTl2LFZWOVmWlqaJ+daHKRm5timMfLZm1ommpm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



  Original Source: VALONEO