SQLI company press release from 16/07/2018

16/07/2018 - 07:00

ACQUISITION DE L'AGENCE DIGITALE CDLX

16 juillet 2018

SQLI annonce la prise de contrôle de l'agence allemande de stratégie digitale et de design CodeLux (CDLX) basée à Berlin. L'opération est réalisée par le biais d'une prise de participation d'Osudio, filiale de SQLI acquise en 2017 et déjà présente en Allemagne depuis 2005, à hauteur de 51% du capital de CDLX et renforce la présence du Groupe SQLI sur le marché germanique.

Fondée en 2005, l'agence CDLX est reconnue et plusieurs fois primée pour sa capacité à assimiler la culture de la marque de ses clients et à la retranscrire dans le meilleur design associé à des solutions digitales de pointe. CDLX a développé un concept de « Simplicité Radicale » ou « Radikale Einfachkeit » pour ses créations. En 2017, CDLX a réalisé un chiffre d'affaires de 0,8 M€.

L'acquisition, dont les modalités restent confidentielles, est payée en numéraire et sera immédiatement relutive. L'équipe dirigeante de CDLX, composée d'Hugo Goldner et Martin Christel, sera pleinement engagée dans le succès du nouvel ensemble et pourra bénéficier d'un complément de prix indexé sur les performances économiques futures.

Les équipes de CDLX (12 personnes) seront rapprochées de celles d'Osudio qui dispose déjà d'une implantation à Berlin. Osudio et CLDX collaborent d'ores et déjà sur des projets communs.

SQLI publiera son chiffre d'affaires semestriel 2018, le 26 juillet 2018, après bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de SQLI par e-mail en vous inscrivant sur : www.actusnews.com

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est un groupe de services dédié au monde du digital. Il accompagne les entreprises et les marques internationales dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de dispositifs digitaux pour une expérience client, partenaire, collaborateur réinventée. Son positionnement unique au confluent du marketing et de la technologie lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de développement des ventes et de notoriété (conseil centré sur l'expérience client, plateformes de commerce et d'expérience omni-canal, data & analytics, marketing digital,…).

Ses 2 365 ingénieurs et experts sont répartis en France, en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en Espagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suède, en Suisse, en Afrique du Sud et au Maroc. Le Groupe SQLI a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 212 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).

www.sqli.com

Suivez SQLI sur Linkedin

Suivez SQLI Enterprise sur Facebook et Twitter

RELATIONS INVESTISSEURS