SAINT JEAN GROUPE (ex SABETON) company press release from 11/05/2018

11/05/2018 - 09:00

information financière au 31 mars 2018

Situation financière

Chiffre d'affaires social :
Du 1er janvier au 31 mars 2018, le chiffre d'affaires de SABETON s'est élevé à 176 K€ contre 168 K€ au 31 mars 2017.

Chiffre d'affaires consolidé :
Du 1er janvier au 31 mars 2018, le chiffre d'affaires consolidé de SABETON, principalement constitué du chiffre d'affaires de sa filiale SAINT JEAN, s'est élevé à 19,44 M€ contre 18,18 M€ au 31 mars 2017, soit une progression de 6,95 %.

Au cours de ce trimestre, les ventes de pâtes et de quenelles ont été particulièrement dynamiques. Les ventes de produits biologiques ont aussi fortement contribué à l'augmentation du chiffre d'affaires, bénéficiant d'un environnement de marché porteur. L'activité de restauration poursuit sa progression sur un rythme supérieur à celui de l'évolution du chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires généré par les marques de distributeurs a baissé de 4 % sur cette période, SAINT JEAN souhaitant continuer à se désengager des marchés non rentables.

Perspectives 2018 :

1/ La société SAINT JEAN :

• terminera l'agrandissement du site de Frans avec la livraison de nouveaux bureaux et vestiaires, la poursuite de l'automatisation de ce site et la rénovation de diverses salles de production,
  • poursuivra ses études pour préparer le développement des capacités industrielles du site de Romans sur Isère,
  • investira dans le développement de sa marque grand public SAINT JEAN en terminant le déploiement de sa nouvelle identité sur l'ensemble des packaging, tout en continuant ses investissements publicitaires afin d'augmenter la notoriété de la marque,
  • augmentera ses efforts commerciaux au niveau de l'activité restauration,
  • continuera à consentir des efforts particuliers sur la digitalisation des services proposés par la société.

2/ La CIE AGRICOLE DE LA CRAU poursuivra ses démarches en vue de la cession du solde des terrains lui appartenant sur le domaine de la Peronne.

3/ Plus généralement, la société recherchera des acquisitions dans le secteur agroalimentaire.

Chiffre d'affaires (non audité)

(en milliers d'euros)
1) Société mère 2018 2017

1er trimestre
....Prestations de services 28 28
....Loyers encaissés 9 9
....Produits financiers 139 131

2) Groupe consolidé 2018 2017
  (IFRS) (IFRS)

1er trimestre (1) 19 436 18 177

(1) Dont 19 290 K€ pour le secteur agro-alimentaire et 146 K€ pour le secteur gestion de patrimoine et de services.

Evènements importants du trimestre écoulé

Néant

- SECURITY MASTER Key : mW1vkpdplGqcx2yeZZ6bmmZnb2eTw2PGmJSelGidY5yZaZyRlZqUapvHZm5klmhv

Original Source: SAINT JEAN GROUPE (ex SABETON)