REALITES company press release from 15/12/2014

15/12/2014 - 18:25

Renforcement des managers au capital : Les cadres dirigeants de REALITES investissent 1,65 M EUR

Saint-Herblain, le 15 décembre 2014. REALITES, promoteur immobilier de logements neufs dans le Grand Ouest, annonce le renforcement des managers dans le capital de REALITES. Cette opération sera réalisée sous la forme d'une augmentation de capital d'un montant de 1,65 M€ réservée aux principaux cadres dirigeants, regroupés dans une holding créée à cette occasion.

20 cadres de REALITES, dont les membres de la direction, se sont associés dans une holding de managers dans le but de renforcer leur participation au capital de la société. La holding souscrira à une augmentation de capital réservée de 1,65 M€, financée par un apport de fonds propres de l'ensemble des associés et par un financement bancaire contracté auprès de la banque Palatine.

Après cette opération, les fonds propres de REALITES seront ainsi portés à 27 M€ (+ 6,5%).

Une confiance et un engagement fort réaffirmés par le management dans le projet d'entreprise
Cette augmentation de capital témoigne de la confiance et de l'engagement du management autour du projet ambitieux de développement de REALITES, qui vise à figurer parmi les promoteurs immobiliers de référence en France dans les prochaines années.

Cette implication managériale s'inscrit dans une ambition de création de valeur pour l'ensemble des collaborateurs mais aussi pour les actionnaires/investisseurs qui ont permis de financer le développement du groupe. A cet effet, REALITES entend mettre en place au cours des prochaines années une politique régulière de distribution de dividendes.

Modalités de l'augmentation de capital
En vertu de la délégation qui lui a été conférée aux termes de la 26ème résolution votée par l'Assemblée Générale des actionnaires du 25 avril 2014, le Conseil d'Administration, lors de sa séance du 15 décembre 2014 a décidé du principe de l'augmentation de capital réservée à une nouvelle société regroupant les principaux cadres dirigeants de l'entreprise.

Le montant total de l'augmentation de capital s'élève à 1,65 M€, sur la base d'un prix de l'action fixé à 10,28€. Le nombre d'actions nouvelles s'élèvera à 160 505.

A l'issue de cette opération, La répartition du capital de REALITES sera la suivante :

- LEXIN CAPITAL : 30,1%
- FCH (holding des fondateurs) : 27,2%
- REACTION (holding des managers) : 6,2%
- Managers et salariés : 3,5%
- Autres : 33%
Le nombre total d'actions REALITES sera de 2 592 343.

A propos de REALITES
Acteur majeur de l'immobilier dans le Grand Ouest, REALITES accompagne les élus, les entreprises, les investisseurs et les particuliers, dans leurs projets d'acquisition et d'investissement. A côté de programmes résidentiels
« classiques » destinés aux primo-accédants et aux investisseurs, REALITES intervient sur de grands projets ayant un impact significatif sur la ville et ses habitants : résidences de tourisme, résidences étudiantes, complexes hôteliers ou portage d'espaces en reconversion...

Fondé en 2003, et comptant 83 collaborateurs répartis sur cinq sites, REALITES connaît, depuis sa création, une croissance très dynamique de son chiffre d'affaires. En 2013, l'entreprise a réalisé un CA consolidé de 56 M€.

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs Relations Presse
Anne-Pauline Petureaux Alexandra Prisa
realites@actus.fr aprisa@actus.fr