QWAMPLIFY company press release from 23/07/2019

23/07/2019 - 18:00

Qwamplify : Chiffre d'Affaires et Marge Brute T3 2019

Accélération de la croissance au 3ème trimestre :

Marge Brute (MB) du 3ème trimestre 2019 à 4,6M€ (+11,8%)

(4,4M€ à périmètre comparable soit +7,5%)

MB YTD 9 mois (Oct-Juin) 2019 à 13,2M€ (+10,8%)

(13M€ à périmètre comparable soit +9,3%)

Levallois Perret, le 23/07/2019

Le Groupe Qwamplify annonce ce jour sa marge brute consolidée non auditée pour le troisième trimestre de l'exercice 2019 (Avril-Juin) à 4,6M€, en hausse accélérée à 11,8%, intégrant la société Highten sur 2 mois (mai et juin). A périmètre comparable (PC), la marge brute atteint 4,4M€ en hausse de 7,5%.

CA et MB 3ième trimestre en M€
Avril – juin 2019
2019 2018 Variation
2019/2018

Chiffre d'affaires consolidé T3
Marge Brute (MB) consolidée T3

6,6
4,6

5,9
4,1

+ 11,8%

Dont MB Média

2,3

1,9

+ 24,3%
Dont MB Hors Média 2,3 2,3 +1,7%

Marge Brute à périmètre comparable (PC)

4,4

4,1

+ 7,5%
MB Média à périmètre Comparable 2,3 1,9 +24,3%
MB Hors Média à périmètre Comparable 2,1 2,3 -6,1%

Le pôle Média, dédié à la mise en place de campagnes digitales d'acquisition par email, coregistration Média, Search (SEA), Social (SMA) et SEO, continue sa forte progression avec 24,3% de croissance organique de sa marge brute, représentant ainsi 48,5% de l'activité sur le 3ème trimestre.

Le pôle Hors Média retrouve sa croissance grâce à l'intégration d'Highten (agence digitale B2B) sur 2 mois à compter du 1er mai, et la forte croissance dans les pays Nordiques (+40%). Hors Highten, la Marge Brute baisse de 6,1%, impactée par le recul de l'activité en France, et notamment l'arrêt planifié à fin septembre 2019, de l'activité SDK Mobile.

A périmètre comparable, la croissance organique du Groupe se confirme à nouveau et atteint 7,5% sur le trimestre, tirée par la forte croissance organique du pole Média.

La Marge Brute 9 mois (Octobre – Juin) 2019 atteint 13,2M€, en hausse de près de 11%, grâce à la forte croissance du pôle Média (+29% en YTD).

CA et MB YTD 9 mois
(Oct – Juin 19) en M€
2019   2018 Variation
2019/2018
Chiffre d'affaires consolidé 9 mois
Marge brute consolidée 9 mois
19,1
13,2

17,7
11,9

+ 8,1%
+10,8%

Dont MB Média 6,9   5,3 + 28,9%
Dont MB Hors Média 6,3   6,5 -2,5%
Marge Brute 9 mois à périmètre comparable 13,0

11,9 +9,3%
Dont MB Média 6,9   5,3 + 28,9%
MB Hors Média à périmètre comparable  6,1   6,5 -5,2%

Perspectives pour 2019 :

Cette forte croissance délivrée sur 9 mois grâce à une croissance organique soutenue, la consolidation d'Highten depuis le 1er mai et une maitrise des charges, confortent le Groupe sur son objectif de forte amélioration de ses résultats annuels avec un objectif de croissance à deux chiffres de ses résultats et un résultat net largement positif.

PROCHAIN COMMUNIQUÉ : Chiffre d'affaires et Marge Brute 2019 : 10 Décembre 2019.

A propos de Qwamplify

Qwamplify est un groupe européen de services marketing digital & data auprès des grandes marques, retailers et e-commerçants pour développer leurs ventes. Le Groupe propose des solutions digitales (emailing, SEA & SMA, SEO, RTB, coregistration…), et des solutions promotionnelles innovantes. Depuis 1997, Qwamplify a acquis une solide notoriété auprès de plus de 800 annonceurs, dont : La Poste Mobile, Delonghi, Kärcher, Manitou, Sony, Coca-Cola, Daxon, Hager, Etam, Carrefour, Certideal ou Rue du commerce.

Qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance, le Groupe, coté sur Euronext Growth depuis 2010, dont le siège est à Levallois-Perret, est implanté également à Aix en Provence, Marseille, Nice et Bordeaux en France ainsi qu'en Italie, en Finlande et en Suède. Il a réalisé, sur son dernier exercice, clos à fin septembre 2018, un chiffre d'affaires de 23,7 M€ en croissance de 23,7%. Le Groupe disposait d'une trésorerie nette de 4,6M€ au 31 mars 2019. Qwamplify est également le 1er actionnaire de Bilendi avec 25.85% du capital.

CONTACTS :

Cédric Reny

Marc Langlet
Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0) 6 63 26 80 45
investisseurs@qwamplify.com

Coté sur Euronext Growth Paris

ISIN : FR0010889386 – Mnémonique : ALQWA

Eligible au PEA-PME

Labellisée « Entreprise Innovante » - BPI France

- SECURITY MASTER Key : xZqblchql2qclppvZJ6WmGmYmmtqm2SabmWWxmWaZZ6VZ3Jkmm5pmcjKZm5qmmZq

Original Source: QWAMPLIFY