QWAMPLIFY company press release from 14/05/2019

14/05/2019 - 18:25

QWAMPLIFY - Chiffre d'affaires S1 - 2019

Marge brute du 1er semestre 2019 en progression

de plus de 10% à 8,6M€ (à périmètre constant).

Chiffre d'affaires du 1er semestre 2019 : 12,5M€ (+5,9%).

Levallois-Perret, France, le 14 mai 2019, Qwamplify (ISIN : FR0010889386 - Mnémonique : ALQWA), acteur majeur de solutions marketing, data et media en France, annonce son chiffre d'affaires (CA) et sa marge brute (MB) non audités pour le premier semestre de l'exercice 2019 (octobre 2018 à mars 2019). Compte tenu de la transformation digitale accomplie et de la montée en puissance du pôle média qui représente plus de la moitié du chiffre d'affaires, la société publiera désormais les indicateurs de marge brute.

Chiffre d'Affaires et Marge Brute
S1 2019
(consolidés en M€)
2019 2018 Variation
2019/2018

CA Media 6,5 5,1 26,6%
MB Media 4,6 3,5 29,6%

CA Activation Marketing (y/c CRM) 6,0 6,7 -9,8%
MB Activation Marketing (y/c CRM) 4,0 4,2 -4,7%

TOTAL CA 12,5 11,8 5,9%
TOTAL MB 8,6 7,8 10,8%
Total MB à iso périmètre 8,6 7,8 10,8%

CROISSANCE ORGANIQUE SOUTENUE PAR LA FORTE DYNAMIQUE DU POLE MEDIA

Qwamplify enregistre un nouveau semestre en forte croissance organique de plus de 10% de sa marge brute (+5,9% de son chiffre d'affaires).

L'ensemble des activités Media (Co-registration, SEO, SEA, e-mailing,...) connait à nouveau une forte progression de près de 30% sa marge brute, (+27% pour le chiffre d'affaires).

La marge brute du pôle Activation (hors SDK Mobile) est elle aussi à nouveau en croissance de 1%. Mais, comme attendu, en repli de 4,7% en y intégrant les activités SDK Mobile (qui ont été amorties et dépréciées à 100% lors de l'exercice précédent). Le chiffre d'affaires du pôle est en retrait de 9,8%, mais seulement de 4,1%, hors activité SDK Mobile.

PERSPECTIVES 2019 :

Le Groupe reste confiant dans une perspective de croissance organique de la marge brute et de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2019.

Qwamplify rappelle, en outre, qu'au cours du second semestre, la société Highten détenue désormais à 100% depuis le 30 avril, sera consolidée. En 2018, Highten a réalisé 2,1M€ de CA et 1,3M d'€ de Marge Brute.

RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2019 :

Le Groupe confirme son objectif de forte amélioration de ses résultats dès le premier semestre 2019 avec un retour à une rentabilité à deux chiffres de son résultat d'exploitation.

Enfin, Qwamplify rappelle que les comptes intégreront dès le premier semestre une mise en équivalence des résultats de Bilendi au prorata de sa détention au capital soit 25,85%. Bilendi a réalisé 3,2M€ de résultat d'exploitation et 2M€ de résultat net en 2018.

Cédric RENY, Président déclare : « Comme annoncé, la transformation du Groupe est opérée et la hausse des résultats s'accélèrent : le retour à la croissance organique est durable et je suis très confiant sur la forte amélioration de nos résultats dès le 1er semestre. Ces bonnes perspectives nous permettent d'envisager de nouveaux leviers de croissance stratégique pour l'avenir.»

PROCHAIN COMMUNIQUÉ : Résultats du S1 2019 : 18 Juin 2019 et Présentation SFAF le 20 juin 2019.

A propos de Qwamplify

Qwamplify est un groupe européen de services marketing digital & data auprès des grandes marques, retailers et e-commerçants pour développer leurs ventes. Le Groupe propose des solutions digitales (emailing, SEA & SMA, SEO, RTB, coregistration,…), des solutions promotionnelles innovantes. Depuis 1997, Qwamplify a acquis une solide notoriété auprès de plus de 800 annonceurs, dont : La Poste, Delonghi, Kärcher, Manitou, Sony, Coca-Cola, Daxon, Hager, Etam, Carrefour, Certideal ou Rue du commerce.

Qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance, le Groupe, coté sur Euronext Growth depuis 2010, dont le siège est à Levallois-Perret, est implanté également à Aix en Provence, Marseille, Nice et Bordeaux en France ainsi qu'en Italie, en Finlande et en Suède. Il a réalisé, sur son dernier exercice, clos à fin septembre 2018, un CA de 23,7 M€ en croissance de 22%. Le Groupe disposait d'une trésorerie nette de 4,4M€ au 30 septembre 2018. Qwamplify est également le 1er actionnaire de Bilendi avec 25.85% du capital.

CONTACTS :

Cédric Reny

Marc Langlet
Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0) 6 63 26 80 45
investisseurs@qwamplify.com

Coté sur Euronext Growth Paris

ISIN : FR0010889386 – Mnémonique : ALQWA

Eligible au PEA-PME

Labellisée « Entreprise Innovante » - BPI France

- SECURITY MASTER Key : yJpqZsZtlm2Xy25waZ2XbGSXaZeVxmCXmZPKxWdtmMeZnJtpmJxnZseWZm5pmWps

Original Source: QWAMPLIFY