PIZZORNO company press release from 28/11/2017

ACTIVITÉ DU 3ème TRIMESTRE 2017

• Forte croissance au troisième trimestre 2017 : +6,1%
  • Solide niveau d'activité sur 9 mois : 174 M€
  • Renforcement des positions en Île-de-France : nouveau contrat de collecte pour un montant total de 19 M€ et confiance renouvelée pour deux contrats de collecte
  • PIZZORNO Environnement reconduit pour le contrat de nettoiement du littoral de Sainte-Maxime
En M€ 20161 20172 Var. (%)
Chiffre d'affaires consolidé 9 mois 165,6 174,0 +5,1%
Propreté 120,6 120,9 +0,2%
Traitement - Valorisation 44,9 53,2 +18,3%
Activité 3ème trimestre 58,8 62,3 +6,1%
Propreté 42,4 48,8 +1,0%
Traitement - Valorisation 16,4 19,6 +19,3%
  1. Les données 2016 ont été retraitées en intégrant l'activité tri-valorisation au segment Traitement
  2. Données non encore revues par les auditeurs

Activité et faits marquants

Au 3ème trimestre 2017, le chiffre d'affaires du Groupe PIZZORNO Environnement ressort à 62,3 M€, en progression de 6,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent, beneficiant notamment du nouveau contrat d'exploitation du centre de valorisation matières, énergétique et organique du Broc. Ainsi, l'activité Traitement-Valorisation affiche une croissance de 19,3% sur ce trimestre à 19,6 M€.

l'issue des neuf premiers mois de l'exercice, le Groupe enregistre un chiffre d'affaires de 174,0 M€, en croissance de 5,1%, par rapport au 30 septembre 2016.

Conformément à la stratégie de développement du Groupe, l'activité au 30 septembre 2017 à l'international représente 9,0% du chiffre d'affaires global.

Perspectives

En ligne avec ses attentes, le niveau d'activité sur les 9 premiers mois permet à PIZZORNO Environnement d'anticiper une croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2017.

PIZZORNO Environnement renforce ses solutions de collecte de déchets en Île-de-France

Fort de son expérience acquise sur le territoire francilien depuis 17 ans, le Groupe a remporté le contrat de collecte de l'établissement public territorial Grand Orly Seine Bièvre.

Les prestations, d'un montant de près de 19 M€ pour une période de 4 ans, débuteront à compter du 1er janvier 2018. Ce nouveau marché comprend la collecte en porte à porte des déchets ménagers, du verre, des déchets verts ainsi que la collecte des marchés forains ; il s'étend sur un territoire regroupant 206 500 habitants répartis dans 7 communes : Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly, L'Haÿ-les-Roses, Le Kremlin-Bicêtre et Villejuif.

Par ailleurs en charge de la collecte des déchets ménagers pour la ville de Rungis depuis 2010, PIZZORNO Environnement vient de renouveler son contrat pour 4 années supplémentaires soit un chiffre d'affaires total de 1,4 M€ à compter du 1er janvier 2018.

De plus, le Groupe a également renouvelé son contrat de collecte des ordures ménagères résiduelles, du verre, des déchets verts, des déchets valorisables et des encombrants avec la communauté de communes des Sablons. D'un montant total de plus de 5,8 M€, ce marché de 3 ans est renouvelable deux fois à compter du 1er janvier 2018.

Reconnu pour son expertise en zones touristiques, PIZZORNO Environnement a été reconduit pour le contrat de nettoiement du littoral de Sainte-Maxime qui représente un chiffre d'affaires annuel de 484 K€ (renouvelable 3 fois).

À propos de PIZZORNO Environnement

PIZZORNO Environnement est une entreprise multi-locale dans les métiers de l'environnement et de l'économie circulaire auprès des collectivités et industriels. Son expertise se fonde sur la maîtrise de l'ensemble des métiers du déchet, de la propreté à la collecte, du tri à la valorisation jusqu'au traitement. La valorisation des déchets, qu'elle soit matière ou énergétique, est l'enjeu du 21ème siècle, PIZZORNO Environnement s'inscrit de façon volontariste dans l'économie circulaire en traitant et valorisant sur ses installations plus de 2,6 millions de tonnes de déchets.

Le chiffre d'affaires réalisé en 2016 est de 218,6 M€ - www.pizzorno.com

Euronext Paris – Compartiment C - ISIN : FR0010214064 - Mnémonique : GPE - Bloomberg : GPE.FP - Reuters : GPE.PA

PIZZORNO Environnement
Maria de VIA CARROZZA