Paragon ID company press release from 12/04/2018

12/04/2018 - 07:30

Premier jour de cotation des actions Paragon ID regroupées le 12 avril 2018

• Parité de regroupement : 1 action nouvelle contre 35 anciennes

Paragon ID (Euronext Paris - FR0013318813 - PID), champion européen des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e.ID, du Transport & Smart Cities, et de la Traçabilité & Protection des marques, rappelle la prise d'effet, ce jour, de l'opération de regroupement des actions composant son capital social, à raison de 1 action nouvelle contre 35 anciennes.

Les nouvelles actions Paragon ID regroupées seront cotées à compter de la séance de Bourse du 12 avril 2018.

Pour rappel, les modalités de cette opération de regroupement étaient les suivantes :

• Nombre d'actions composant le capital social : 58 286 795 titres
  • Valeur nominale de l'action : 1 €
  • Cours de Bourse : 1,17 €1
  • Code ISIN des actions anciennes non regroupées : FR0011980077
  • Parité d'échange : 1 action nouvelle contre 35 anciennes
  • Nombre d'actions post regroupement : 1 665 337 titres
  • Valeur nominale de l'action post regroupement : 35 €
  • Cours de Bourse théorique post regroupement : 40,95 €1
  • Code ISIN des actions nouvelles regroupées : FR0013318813

Cette opération est sans impact sur la valeur des titres Paragon ID détenus en portefeuille par les actionnaires, exception faite des rompus. En pratique, chaque actionnaire s'est vu attribuer automatiquement par son intermédiaire financier 1 action nouvelle pour chaque bloc de 35 actions anciennes.

Les actionnaires détenant un nombre total d'actions formant un multiple exact de 35 n'ont eu aucune démarche à effectuer. Les actionnaires ne détenant pas un nombre d'actions anciennes correspondant à un nombre entier d'actions nouvelles (soit un multiple de 35 actions anciennes) avaient jusqu'au 11 avril 2018 inclus pour faire leur affaire personnelle de l'achat ou de la vente des actions anciennes formant rompus afin d'obtenir un multiple de 35.

En application des articles L. 228-6-1 et R. 228-12 du Code de Commerce à l'expiration d'une période de 30 jours à compter du 12 avril 2018, les actions nouvelles qui n'ont pu être attribuées individuellement et correspondant à des droits formant rompus seront vendues en Bourse par les intermédiaires financiers et les sommes provenant de la vente seront réparties proportionnellement aux droits formant rompus des titulaires de ces droits.

L'avis relatif au regroupement des actions a été publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires le 12 mars 2018.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce regroupement, Paragon ID a également suspendu temporairement la faculté d'exercice des bons de souscription d'actions (BSA) jusqu'au 17 avril 2018. Afin de maintenir les intérêts des porteurs de BSA, le Conseil d'administration a procédé à l'ajustement de la parité d'exercice des BSA, conformément aux dispositions des articles L 228-99 et R 228-91 du Code de commerce. Les nouvelles modalités d'exercice seront applicables aux transactions effectuées à compter du 17 avril 2018, soit la date de reprise de la faculté d'exercice des BSA.

Plus d'informations, sous la forme de « Questions-Réponses », sont disponibles sur le site internet de la société (www.paragon-id.com), dans l'onglet Investisseurs. En cas de questions sur la marche à suivre, les actionnaires ont également la possibilité de contacter la société à l'adresse mail suivante : actionnaires@paragon-id.com.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2017/18, le 24 avril 2018, après la clôture du marché d'Euronext Paris.

A propos de Paragon ID
Issu du rapprochement, fin avril 2017, entre ASK et la division Identification & Traçabilité de Paragon Group Ltd., Paragon ID est un champion des solutions d'identification dédié aux marchés de l'e.ID, du Transport & Smart Cities, et de la Traçabilité & Protection des marques.
Paragon ID offre une large gamme de solutions, embarquées dans tous les types de supports (Passeport, Documents d'identité, Tickets & Etiquettes intelligentes, Smart Cards, Smartphones, Cartes bancaires).
S'appuyant sur plus de 600 collaborateurs à travers le monde, Paragon ID dispose d'une base industrielle forte, avec des usines à proximité de ses clients mondiaux.
Paragon ID est côté sur Euronext Paris. Libellé : Paragon ID - Code ISIN : FR0011980077 - Code mnémonique : PID.
Plus d'informations sur Paragon-id.com

Paragon ID
Directeur Général

Julien Zuccarelli