METHANOR company press release from 30/07/2018

Versement du dividende de METHANOR au 1er août 2018

Versement du dividende de METHANOR
au 1er août 2018

Paris, le 30 juillet 2018 – Méthanor (ALMET- FR0011217710) annonce que le paiement de son dividende au titre de l'exercice 2017 fixé à 11c€ par action (soit un quasi doublement par rapport à l'exercice précédent) sera réalisé le 1er août comme cela avait été annoncé.

La société précise que 20 % des actionnaires ont opté pour le paiement du dividende en actions, entraînant la création de 7 997 actions de 1 € de valeur nominale chacune, émises au prix unitaire de 4,39 €, représentant une augmentation de capital de 7 997 €. Cette augmentation de capital fait passer le nombre d'actions de Méthanor de 1 675 248 à 1 683 245.

Pour mémoire, les actions Méthanor (ALMET- FR0011217710) sont cotées sur Alternext et éligibles au dispositif PEA-PME. Par ailleurs, grâce au statut fiscal de SCR, le dividende de Méthanor n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu pour les actionnaires physiques conservant leurs actions pendant au moins 5 ans.

A propos de Méthanor
Cotée sur le marché Alternext (code ALMET), Méthanor a pour vocation de financer et d'exploiter des projets d'énergies renouvelables, en axant notamment ses investissements sur la méthanisation agricole. La méthanisation agricole apporte une solution industrielle aux exigences environnementales en transformant par fermentation la matière organique en biogaz. Le biogaz est ensuite injecté dans le réseau de gaz ou utilisé pour générer de l'électricité par combustion et pour produire de la chaleur.

L'électricité ou le gaz produits sont revendus à EDF ou GDF dans le cadre des objectifs du Grenelle de l'environnement et bénéficient de tarifs de rachat garantis pendant 20 ans. Ces contrats de rachats garantis par EDF ou GDF permettent d'offrir à Méthanor un rendement sécurisé sur 15 à 20 ans.

CONTACTS PRESSE

Méthanor
contact@methanor.fr
T : 01 40 15 61 77