M2I company press release from 30/07/2020

30/07/2020 - 21:30

M2i - Activité fortement impactée par les fermetures de centres liées au Covid-19 au T2 2020

ACTIVITE FORTEMENT IMPACTEE PAR L'OBLIGATION DE
FERMETURE DES CENTRES EN RAISON DU COVID-19

CHIFFRE D'AFFAIRES DE 7,35 M€ AU T2 2020 (-36,7%),
DONT 6,8 M€ REALISES EN DISTANCIEL

T2 2019 T2 2020 D S1 2019 S1 2020 D
Chiffre d'affaires* 11,61 7,35 -36,7% 22,15 14,99 -32,3%

(*Données consolidées en M€ non auditées)

Impact significatif du contexte actuel sur l'activité du groupe

Au cours du 2ème trimestre 2020, l'activité du groupe M2i a été significativement impactée par la crise sanitaire liée au Covid-19, qui l'a contraint à fermer l'ensemble de ses 35 centres en France du 16 mars jusqu'à début juin. Dans ce contexte exceptionnel, où plus aucune formation en présentiel n'était autorisée, M2i a réussi à mettre très rapidement en œuvre des solutions performantes permettant à ses clients de suivre à distance ses cursus IT, Digital et Management réalisés habituellement en présentiel.

Le groupe a ainsi réussi à maintenir, en partie, ses activités, mais dans des proportions très inférieures à son activité normale avec un chiffre d'affaires qui atteint 7,35 M€ sur le 2ème trimestre 2020. Le groupe enregistre, sur ce trimestre, une baisse de ses ventes de 36,7%, contre une croissance proche de 10% sur la même période l'année précédente.

Cette période aura permis à M2i d'accélérer sa transformation, en convertissant l'ensemble de ses formations en distanciel, avec un chiffre d'affaires qui atteint, sous cette modalité, 6,8 M€ au 2ème trimestre 2020, contre moins de 0,5 M€ sur la même période l'année précédente.

Perspectives

Le groupe anticipe, au cours du 3ème trimestre, une tendance d'activité qui devrait rester comparable à celle enregistrée au 1er semestre 2020, avec, toutefois, un possible rebond à partir de la mi-septembre, en fonction de l'évolution du contexte économique constaté d'ici là. Dans ces conditions toujours exceptionnelles, le groupe devrait maintenir la majeure partie de ses effectifs, en télétravail, ou en chômage partiel ou total.

Prochaine publication

Les résultats semestriels, le 30 septembre 2020 au plus tard.

A propos de M2i

Acteur de référence des formations IT, Digital et Management avec plus de 2 400 programmes de formation proposés en présentiel, e-Learning, blended-learning, classe virtuelle et COOC, M2i met à la disposition de ses 4 200 clients ses propres parcours certifiants et diplômants ainsi que le plus grand réseau d'agences avec 35 centres répartis sur toute la France.

M2i est coté sur Euronext Growth (FR0013270626 ALMII).

Nombre d'actions : 4.946.480

Publication, le 30 juillet 2020

Contact Groupe M2i : Cristina Mauriz - Email - actionnaires@m2iformation.fr

- SECURITY MASTER Key : l51yZ5lvaGzHyXGbaJabbGVpm2aXlGKalpTIxWVoaJuZm55nx2qTmZSVZm9lmm1n