M2I company press release from 07/07/2017

07/07/2017 - 18:20

M2i dépasse son objectif de levée de fonds et prépare son transfert de cotation sur Euronext Growth

Paris, le 7 juillet 2017

M2i dépasse son objectif de levée de fonds

et prépare son transfert de cotation sur Euronext Growth

6,8M€

POUR FINANCER SA CROISSANCE

Le groupe M2i, acteur de référence de la transformation numérique avec plus de 2 000 programmes de formation dans les domaines de l'IT, du Digital et du Management, vient de procéder avec succès à une augmentation de capital par placement privé auprès d'investisseurs institutionnels.

Au terme d'un roadshow de plusieurs semaines, l'engouement rencontré auprès des investisseurs institutionnels a permis au groupe de lever bien plus que les 2,5 M€ prévus initialement. Le montant total de l'augmentation a ainsi été porté à 6,8 M€, dont 4,8 M€ souscrits par de nouveaux actionnaires.

Cette opération qui valorise M2i à 19 M€ (39,2€/action) va permettre au groupe de financer son très fort potentiel de croissance interne et de saisir d'éventuelles opportunités de petites acquisitions ciblées et stratégiques.

Cette opération financière permet également de favoriser le projet de transfert de cotation du groupe vers Euronext Growth (ex Alternext) prévu d'ici la fin 2017.

Post opération, le groupe O2i détient 61 % du capital de M2i.

A propos de M2i

Forte de l'offre la plus exhaustive du marché avec plus de 2 000 programmes de formation et disposant du plus grand réseau d'agences en France avec 35 centres détenus en propre, M2i est un acteur de référence dans la formation professionnelle IT, Digital et Management. Disposant de ses propres parcours certifiants et diplômants, M2i offre a ses 4 200 clients actifs toutes les modalités d'apprentissage moderne sous la forme de cours en présentiel, classe virtuelle, COOC, FIT ou Blended-Learning.

Le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 33,9M€ pour un résultat net de 1,2M€.

M2i est coté sur le Marché Libre (FR0010778050 MLMII).

Contact Groupe M2i : Cristina Mauriz - actionnaires@m2iformation.fr

- SECURITY MASTER Key : xZxqkZWcZGyalZ9wkpxpl2OXaptllZOYl2mam5NulsudaJqWl2hmmcicZm1qmWhu

Original Source: M2I