IDSUD company press release from 21/03/2019

IDSUD

Le 21 mars 2019

Résultats annuels 2018

Le Conseil de Surveillance d'IDSUD, réuni le 21 mars 2019, sous la présidence de Madame Marie-Thérèse Luciani, a arrêté les comptes sociaux de l'exercice clos le 31 décembre 2018. Il a été décidé de réunir les actionnaires en Assemblée Générale le 13 juin 2019.
Les procédures d'audit sur les comptes sociaux sont en cours.

Résultats de la société IDSUD - Chiffres clés :

En milliers euros 2018 2017
Produits d'exploitation 1 065 1 059
Résultat d'exploitation - 2 598 -2 254
Résultat financier 3 868 3 364
Résultat courant 1 270 1 110
Résultat exceptionnel - 209 2
Impôt sur les sociétés - 335 - 388
Résultat net 726 724
Dividende en € par action proposé à l'Assemblée 0,20 0,20

Le résultat social est stable d'une année sur l'autre :
- le chiffre d'affaires est en progression de 7% (981 K€ en 2018 contre 916 K€ en 2017), les produits des activités change et métaux précieux sont en hausse de 5% de 721 K€ en 2018 contre 687 K€ en 2017 ; le volume des transactions lié à cette activité est de 21 millions d'euros ;
- les charges d'exploitation ont progressé de 10,5% passant de 3 313 K€ en 2017 à 3 663 K€ en 2018 ;
- les produits financiers sont de 4 153 K€ à fin 2018 contre 3 624 K€ à fin 2017 :
* le dividende de la Française des Jeux est de 3,4 M€ en 2018 contre 3,2 M€ en 2017 ;
* la société a réalisé une plus-value de 400 K€ dans le cadre de la gestion de son portefeuille titres ;
- le résultat exceptionnel de – 209 K€ correspond principalement à une provision de 200 K€ sur des litiges antérieurs contestés.

En 2018, la société IDSUD a renforcé ses investissements principalement dans le secteur des énergies renouvelables via sa filiale IDSUD Energies en portant le capital de celle-ci de 2 400 K€ à 5 600 K€.
Perspectives 2019

Le Conseil de Surveillance reste attentif aux décisions gouvernementales concernant la privatisation de la Française des Jeux.
Le carnet de commandes enregistré pour 32 millions d'euros par IDSUD Energies France et la poursuite des contrats en cours d'IDSUD Energies Afrique nous permettent d'envisager l'autonomie économique et financière du groupe IDSUD Energies et de préparer un retour sur investissement les années suivantes.

Le groupe IDSUD consolide sa position dans la branche voyages en optimisant la synergie entre les trois structures par le développement de sa marque orientée voyages d'affaires T4EX.

ISIN : FR0000062184 – mnémonique : ALIDS – contact : Murielle FABRE 04 91 13 09 19 – email : mfabre@idsud.com

Société éligible au PEA-PME

- SECURITY MASTER Key : xWpvkZiakm2blZ9ul55ua5OZmmiTm2HIZ2WdnJWZY8qdnZ1hlW5mapudZm5om2Vm

Original Source: IDSUD