GROUPE PLASTIVALOIRE company press release from 18/02/2019

Données non auditées
2017/2018 2018/2019 Variation
1er trimestre 165,3 169,0 +2,3%

Le Groupe Plastivaloire a réalisé au premier trimestre de son exercice 2018-2019 un chiffre d'affaires de 169,0 M€, en hausse de +2,3%. Ce chiffre d'affaires trimestriel intègre la contribution, à hauteur de 16,0 M€, de la société américaine TransNav, consolidée depuis le 1er novembre (2 mois). Les premières synergies sont prometteuses avec notamment la signature de nouvelles commandes, qui seront produites sur les sites mexicains à partir de 2020.

A périmètre comparable, l'activité est en recul de -7,4% en raison d'une base de comparaison exigeante (croissance organique de 11% au T1 2017-2018) et de l'impact du ralentissement des cadences de production sur le marché automobile sur la fin de l'année 2018, notamment en Europe. En Industries, le Groupe affiche en revanche une légère croissance organique de +1,3%.

Le chiffre d'affaires global réalisé dans le secteur Automobile (pièces et outillages), ressort à 135,1 M€ contribuant pour 79,9% au chiffre d'affaires (82,3% au T1 2017-2018). Le secteur Industries dépasse ainsi légèrement le cap des 20% du chiffre d'affaires, à 33,9 M€.

Confirmation des perspectives 2018-2019

Le Groupe table sur une amélioration progressive de sa croissance organique au cours des prochains trimestres, sous l'effet de la remontée attendue des cadences et de l'entrée de nouveaux programmes en production, en Automobile et en Industries.

Le Groupe Plastivaloire maintient ainsi son objectif de chiffre d'affaires de 745 M€ (TransNav sur 11 mois), avec un objectif de marge d'EBITDA autour de 11%.

Recevez gratuitement toute l'information financière du Groupe Plastivaloire en vous inscrivant sur www.actusnews.com

A propos du Groupe Plastivaloire :

Le Groupe Plastivaloire est l'un des tous premiers fabricants européens de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation. Le Groupe conçoit et réalise ces pièces en grande série. Le Groupe Plastivaloire intervient dans les domaines de l'automobile, du multimédia, de l'industrie électrique et de l'électroménager. Le Groupe dispose de 30 sites industriels en France, Allemagne, Pologne, Espagne, Roumanie, Turquie, Tunisie, Angleterre, Portugal, Slovaquie, aux Etats-Unis et au Mexique.

Nombre d'actions : 22 125 600 - Euronext Paris, Compartiment B – ISIN : FR0013252186 - PVL

Reuters : PLVP.PA - Bloomberg : PVL.FP

Groupe Plastivaloire : Patrick Findeling et Vanessa Findeling au +33 (0)2 47 96 15 15

ACTUS finance & communication : Relations investisseurs : Guillaume Le Floch au +33 (0)1 53 67 36 70