GROUPE PAROT company press release from 15/11/2017

15/11/2017 - 17:40

AVEC NORAUTO, ZANZICAR ÉTEND SON RÉSEAU NATIONAL DE POINTS DE RETRAIT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 15 novembre 2017

Zanzicar s'associe au leader français des centres automobiles NORAUTO pour déployer un réseau de points de livraison partout en France. Avec ce nouveau service, le futur acquéreur pourra acheter son véhicule en ligne et le récupérer dans le centre Norauto le plus proche de son domicile. Ce partenariat sera pour l'avenir un atout majeur pour Zanzicar, ainsi à même de proposer une solution “click and collect” nationale en s'appuyant sur un expert de l'automobile reconnu et présent sur l'ensemble du territoire français avec ses 380 centres.

Pour l'internaute, acheter sa voiture 100% en ligne devient aussi simple que d'aller faire ses courses. Depuis son canapé, il peut trouver sa voiture, la financer et choisir son mode de livraison. Avec le retrait de son véhicule chez Norauto, le client Zanzicar bénéficiera d'une mise en mains faite par des professionnels dans un environnement de confiance et de savoir-faire. Les conseillers Norauto ont été formés au process et au concept Zanzicar. Dans le même temps, les clients Zanzicar pourront bénéficier de toute l'offre produits et services proposée par Norauto.

“Zanzicar s'engage à offrir à tous ses clients, quelle que soit la région dans laquelle ils se trouvent, une solution de livraison en adéquation avec leurs attentes et leurs besoins.
Nous sommes très enthousiastes à l'idée de démarrer ce partenariat stratégique avec Norauto. Cette alliance nous permet d'enrichir notre offre et de franchir une nouvelle étape dans notre développement pour devenir l'un des leaders de la vente de véhicules d'occasion 100% en ligne. L'expérience et le professionnalisme de Norauto et ses équipes sont des atouts majeurs pour nous et pour nos clients”
explique Marion PAROT, General Manager de Zanzicar

Rendu possible grâce à des valeurs communes, ce partenariat avant tout humain repose sur un esprit d'équipe, une satisfaction client privilégiée et un savoir-faire reconnu. Avec Zanzicar, le leader des centres auto dynamise son image et s'ouvre à de nouveaux partenariats digitaux.

“Avec ce partenariat, Norauto permet aux clients de Zanzicar de bénéficier d'un dispositif qui offre praticité et souplesse. La livraison des véhicules se fait à l'aide de nos collaborateurs qui sont très heureux d'accompagner de nouveaux clients dans leur acquisition ! Pour nous, c'est l'occasion d'être en contact avec une nouvelle clientèle qui pourra utiliser Norauto pour l'entretien et l'équipement de leur nouveau véhicule.” déclare Carine Soual, directrice des partenariats.

Le déploiement a commencé avec 6 sites pilotes : Lille, Strasbourg, Aix en Provence, Lyon, Toulouse et Nantes. Il continuera progressivement au cours des prochains mois, pour couvrir à terme l'ensemble du territoire.

A propos de Zanzicar.fr :
Lancé en juin 2017 par le Groupe PAROT, Zanzicar.fr est pionnier sur la vente 100% en ligne de véhicules et offre une nouvelle définition de la voiture d'occasion. Zanzicar.fr propose aux consommateurs de choisir le véhicule qui s'adapte à leur mode de vie. La startup se fixe pour objectif d'accompagner le passage d'une économie de la propriété de l'automobile à une économie de l'usage. Sa promesse s'articule autour de 3 piliers : rapidité, souplesse et confifiance. Plus d'informations sur www.zanzicar.fr

A propos de Norauto :
Norauto, créateur et leader des centres auto en France, associe un magasin en libre-service et un atelier d'entretien, d'équipement et de réparation multimarques. Le réseau Norauto est constitué en France de 380 centres automobiles, dont 109 exploités en franchise. Norauto est certifié Top Employeur France 2017, pour la 4e année consécutive par le Top Employers Institute pour la qualité de sa politique de Ressources Humaines.
Pour plus d'informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur www.norauto.fr

CONTACTS

Zanzicar
Vanessa Paillet