FINANCIERE-RELAXNEWS company press release from 16/07/2015

16/07/2015 - 19:30

Mise en oeuvre du retrait obligatoire de Relaxnews initiée par la société Financière Relaxnews

MISE EN ŒUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE DE
RELAXNEWS
INITIEE PAR LA SOCIETE
FINANCIERE RELAXNEWS

MONTANT DE L'INDEMNISATION
9,58 euros par action Relaxnews

Le présent communiqué a été établi et diffusé par la société Financière Relaxnews en application de l'article 237-16 III du règlement général de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») et de l'article 9 de l'instruction AMF n°2006-07 du 25 juillet 2006.

Société visée : Relaxnews (ci-après la « Société » ou « Relaxnews »), société anonyme au capital de 308.190,20 euros, dont le siège social est situé 34, quai de la Loire à Paris (75019), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 431 284 835, et dont les actions sont admises aux négociations sur le marché Alternext de Euronext Paris (ISIN : FR0010232306).

Initiateur : Financière Relaxnews (ci-après l' « Initiateur » ou « Financière Relaxnews »), société par actions simplifiée au capital de 16.581.720 euros dont le siège social est situé 133, avenue des Champs Elysées – 75008 Paris, immatriculée sous le numéro 810 365 148 au registre du commerce et des sociétés de Paris.

Modalités du retrait obligatoire : A l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée (l' « Offre ») initiée par Financière Relaxnews et visant les actions Releaxnews au prix unitaire de 9,58 euros par action, l'Initiateur détient 1.491.190 actions Relaxnews représentant 1.491.190 droits de vote, soit 96,77% du capital et 96,71% des droits de vote de la Société1.

Par un courrier en date du 15 juillet 2015, Oddo Corporate Finance, agissant pour le compte de Financière Relaxnews, a informé l'AMF de la décision de l'Initiateur de procéder, conformément à son intention exprimée dans le cadre de l'Offre, à la mise en œuvre d'un retrait obligatoire portant sur les 49.761 actions Relaxnews non encore détenues par lui au prix de 9,58 euros par action Relaxnews, nette de tous frais.

Les conditions posées aux articles L. 433-4 III du code monétaire et financier, ainsi qu'aux articles 237-14 à 237-16 du règlement général de l'AMF sont remplies :

• les 49.761 actions Relaxnews non présentées à l'Offre par les actionnaires minoritaires représentaient, à l'issue de l'Offre, 3,23% du capital et 3,29% des droits de vote de la Société ;
  • lors de l'examen de la conformité du projet d'Offre, l'AMF a disposé du rapport d'évaluation de la banque présentatrice et du rapport de l'expert indépendant, le cabinet 8Advisory, qui concluait à l'équité du prix offert dans la perspective d'un retrait obligatoire (cf. Décision & Information n°215C0879 du 23 juin 2015) ;
  • le retrait obligatoire est libellé aux mêmes conditions financières que l'Offre, soit 9,58 euros par action Relaxnews, étant entendu que cette indemnisation est nette de tous frais.

Conformément à l'avis AMF D&I n°215C1048 du 15 juillet 2015, le retrait obligatoire sera mis en œuvre à compter du 20 juillet 2015 et portera sur les 49.761 actions Relaxnews en circulation et non détenues par l'Initiateur à la date de clôture de l'Offre. Conformément à l'article 237-5 du règlement général de l'AMF, le retrait obligatoire sera effectué en contrepartie d'une indemnité, nette de tous frais, de 9,58 euros par action Relaxnews.

Le montant total de l'indemnisation a d'ores et déjà été versé par Financière Relaxnews sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de Oddo Corporate Finance, centralisateur des opérations d'indemnisation, auprès duquel les intermédiaires financiers teneurs de comptes devront demander l'indemnisation correspondant aux avoirs de leurs clients.

Les fonds non affectés correspondant à l'indemnisation des titres dont les ayants droit sont restés inconnus seront conservés par Oddo Corporate Finance pendant une durée de dix (10) ans à compter de la date de mise en œuvre du retrait obligatoire et versés à la Caisse des Dépôts et Consignations à l'expiration de ce délai. Ces fonds seront à la disposition des ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l'Etat.

En accord avec l'AMF, Euronext a publié le calendrier de la mise en œuvre du retrait obligatoire et la date de radiation des actions Relaxnews du marché Alternext de Euronext Paris.

La note d'information relative à l'Offre et visée par l'AMF le 23 juin 2015 sous le numéro 15-299 ainsi que le document concernant les informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de Financière Relaxnews, déposé auprès de l'AMF le 23 juin 2015, sont disponibles sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et peuvent être obtenus sans frais auprès de Financière Relaxnews (133, avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris) et d'Oddo Corporate Finance (12, boulevard de la Madeleine – 75440 Paris Cedex 09).

La note en réponse établie par Relaxnews et visée par l'AMF le 23 juin 2015 sous le numéro 15-300 ainsi que le document concernant les informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de Relaxnews, déposé auprès de l'AMF le 23 juin 2015, sont disponibles sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de Relaxnews (www.relaxnews-bourse.com) et peuvent être obtenus sans frais auprès de Relaxnews (34, quai de la Loire à Paris 75019).

1 Sur la base d'un capital composé de 1.540.951 actions représentant 1.541.935 droits de vote, en application du 2ème alinéa de l'article 223-11 du règlement général.

- SECURITY MASTER Key : m5mck8huaJvInp+fYslub5eVa25pk5PFbpfIlZdqZsuYaW1hl29qbsqVZm1hnGVt

Original Source: FINANCIERE-RELAXNEWS