EKINOPS company press release from 23/10/2019

23/10/2019 - 18:00

Ekinops redéfinit la capacité du réseau optique d'itself s.r.o., opérateur télécom majeur de République tchèque

PARIS, le 23 octobre 2019 - EKINOPS (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications, a été sélectionné par itself s.r.o., un opérateur de premier plan en République tchèque, pour augmenter la capacité de son réseau métropolitain sur son infrastructure optique entre ses centres de données stratégiques situés à Brno et à Ivan?ice.

« Ekinops était le seul fournisseur pouvant fournir une plate-forme capable d'agréger plusieurs services 10 Gb/s et 100 Gb/s en un signal à haut débit », a déclaré Martin Janda, CTO, itself s.r.o. « Les connaissances techniques de l'équipe Ekinops sont impressionnantes et la solution est véritablement très rentable. L'ajout de capacité a considérablement optimisé notre réseau ; nous sommes maintenant en mesure de continuer à adapter nos services aux besoins en bande passante de nos clients résidentiels et commerciaux. »

La solution pour centres de données DWDM utilise la plate-forme de transport optique haut débit FlexRate™ d'Ekinops, fonctionnant à 200 Gb/s (Gigabit par seconde), et agrège plusieurs clients 10 Gigabit Ethernet (GBe) moins rapides avec du trafic 100 GBe sur la même longueur d'onde Alien, réduisant ainsi considérablement le coût par bit et le coût du réseau.

La technologie FlexRate™ d'Ekinops permet aux fournisseurs de services de choisir, au niveau de chaque application, le débit de ligne qui répond le mieux à leurs besoins et de le modifier pour permettre l'ajout de capacités supplémentaires lorsque la demande de bande passante du client augmente.

La solution FlexRate™ peut fonctionner sur des réseaux mono-fibre et paires de fibres, quelle que soit la vitesse de la ligne, ce qui permet à itself s.r.o d'utiliser la même plateforme pour les deux applications, leur offrant ainsi de nouveaux paliers de simplicité opérationnelle et de flexibilité.

« Une grande partie de l'économie tchèque dépend des services de connectivité fournis par itself s.r.o. Il est donc essentiel que la capacité de son réseau évolue en devançant la demande de ses clients. », commente Frank Dedobbeleer, vice-président des ventes EMEA et APAC d'Ekinops. « C'est une démonstration de la manière dont nos solutions de transport optique permettent aux fournisseurs de services de repousser les limites de leurs réseaux, tout en réduisant les coûts et en augmentant la flexibilité. »

itself dessert une clientèle vaste et variée, avec sa propre infrastructure optique qui s'étend sur 2 200 km à travers la République tchèque. La société fournit également des services de centres de données critiques à d'autres opérateurs, ainsi que des services Internet et de la TV IP à 40 000 clients professionnels et résidentiels dans 47 villes et villages du pays.

A la suite à la mise en œuvre initiale, attribuée à Ekinops après un appel d'offres en 2018, la solution a été étendue pour utiliser le module FlexRate 600 Gb/s afin de connecter de nouveaux emplacements à travers le pays. La même solution FlexRate basé sur la plateforme Ekinops360 sera mise en œuvre sur un système DWDM haute capacité nouvellement construit, dont la construction est prévue à l'automne 2019.

En savoir plus sur la gamme complète de solutions Ekinops FlexRate ici.

A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :

• la plateforme Ekinops 360, afin de répondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;

• les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer globalement. Ekinops est coté sur Euronext à Paris. Libellé : Ekinops - Code ISIN : FR0011466069 - Code mnémonique : EKI - Nombre d'actions composant le capital social : 23 692 152

Plus d'informations sur www.ekinops.com

CONTACT EKINOPS
Didier Brédy