COHERIS company press release from 19/09/2018

COHERIS : Un premier semestre 2018 rentable

• Résultat Opérationnel Courant de 5 % du chiffre d'affaires à 0,32 M€
  • Résultat Net de 4 % du chiffre d'affaires à 0,26 M€
  • Trésorerie nette en augmentation à 4,63 M€ soit + 13 % par rapport au 30 juin 2017
  • Vitalité du portefeuille clients

Coheris, éditeur français de référence de solutions CRM (gestion de la relation et de l'intelligence clients) et Data Analytics (pilotage de la performance, applications prédictives et gouvernance des données), annonce aujourd'hui les résultats du premier semestre 2018 clos le 30 juin 2018.

(M€)
Chiffres établis en normes IFRS *
Premier semestre 2018 Premier semestre 2017
Chiffre d'affaires 6,89 7,07
Résultat opérationnel courant 0,32 0,39
Résultat opérationnel 0,31 0,39
Résultat net 0,26 0,35

*Qui ont fait l'objet d'un examen limité par les Commissaires aux Comptes

Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris a déclaré :

« Le premier semestre 2018 s'inscrit dans la continuité de 2017 en matière de rentabilité. Notre trésorerie continue de progresser confortant ainsi la situation financière de l'entreprise. La forte vitalité de notre portefeuille clients génère une augmentation du chiffre d'affaires des services associés qui vient compenser un repli des licences sur le premier semestre 2018. Dans le même temps, la nouvelle version majeure de Coheris CRM Suite reçoit un accueil très positif et les premières mises en production auront lieu dès fin septembre. Je me réjouis de l'attractivité de notre solution verticale Coheris Nomad/Merch et des nouvelles références clients engrangées ces derniers mois. Enfin, notre offre RGPD suscite un véritable intérêt même si les délais de décision sont importants sur ce nouveau domaine pour les entreprises.»

RESULTAT OPERATIONNEL COURANT DE 5 % DU CHIFFRE D'AFFAIRES

La maîtrise du point mort permet de maintenir le niveau de rentabilité de l'entreprise.

Le Résultat Opérationnel Courant est positif à 0,32 M€ contre 0,39 M€ pour la même période de 2017.

Le Résultat Net s'établit en bénéfice à 0,26 M€ soit 4 % du chiffre d'affaires après constatation d'un coût de l'endettement pour 0,05 M€ ; Coheris dispose d'environ 8 M€ de déficits fiscaux reportables.

FORTE AMELIORATION DE LA TRESORERIE NETTE

La trésorerie nette à fin juin 2018 est de 4,63 M€, en forte augmentation par rapport au 31 décembre 2017 (3,45 M€) et au 30 juin 2017 (4,11 M€). Au cours du 1er semestre 2018, la variation nette de trésorerie est de 1,21 M€ avec un flux d'activité de trésorerie de 2,34 M€ et des investissements toujours soutenus en matière d'innovation pour 1,17 M€.

PERSPECTIVES

Coheris poursuit sur sa dynamique produits et clients avec les premières mises en production de la version majeure de Coheris CRM Suite lancée début 2018 et la mise sur le marché dans les semaines à venir d'un module venant compléter son offre RGPD. Coheris RGPD Spot est un outil simple et rapide qui permet de vérifier lors de la saisie de commentaires la présence de données sensibles au sens de la réglementation RGPD.

Dans le même temps, Coheris avance sur le déploiement de son plan stratégique 2020 en matière de croissance organique et externe.

CALENDRIER FINANCIER :

Annonce du Chiffre d'Affaires 2018 le 30 janvier 2019 après bourse.

A propos de Coheris

Editeur de référence de solutions CRM et Data Analytics, Coheris place la donnée au cœur de la stratégie des entreprises et les accompagne dans les domaines de la gestion de la relation client, de la data intelligence et de la gouvernance des données. De la PME à la multinationale, plus de 1 000 entreprises et collectivités font confiance à Coheris et à ses solutions multilingues dans plus de 80 pays. Coheris s'appuie sur un réseau de partenaires étendu et sur ses propres experts pour offrir à ses clients des solutions métiers et technologiques à la fois novatrices et performantes. Coheris est cotée sur NYSE Paris compartiment C depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH). Coheris est éligible aux FCPI. Plus d'informations sur www.coheris.com.

Contacts :
Jean-François Menager
Directeur Administratif et Financier
jfmenager@coheris.com

- SECURITY MASTER Key : ymucYZaZaJeayZyfaMeXnGlkZmxpm5KYZ2KbnGZtZ5ucbJ5ilm+WZ5yaZm5mlW1m

Original Source: COHERIS