CBO TERRITORIA company press release from 07/02/2019

07/02/2019 - 18:00

Inauguration du 3ème espace de Coworking LIZINE By CBo Territoria à Saint-Pierre

Communiqué de presse,Sainte-Marie, le 7 février 2019 à 21h00

CBo Territoria renforce son leadership en étendant son concept de Coworking LIZINE By CBo Territoria au sud de l'Île de La Réunion.

Porté par la réussite de l'espace de Coworking du Quartier d'Affaires de La Mare ouvert en 2016 à Sainte-Marie, puis de celui de Savanna, lancé en 2017 à Saint-Paul, CBo Territoria a inauguré aujourd'hui son 3ème site dans le quartier de Grands Bois à Saint-Pierre, au sud de La Réunion.

Couvrant désormais le nord, l'ouest et le sud de l'Île, LIZINE by CBo Territoria représente aujourd'hui le 1er réseau d'espaces de travail mutualisés et collaboratifs de La Réunion.

LIZINE Grands Bois à Saint-Pierre, un nouvel espace emblématique du Coworking

Etendu sur 900 m2, le nouvel espace représente le plus grand site de Coworking de La Réunion, devant celui de La Mare à Sainte-Marie qui bénéficiera en 2019 d'une importante extension avec la création d'un HUB d'innovation.

Le nouvel équipement situé à Saint-Pierre, 3ème commune de l'Île avec plus de 84 000 habitants, bénéficie d'un emplacement remarquable, à côté de la future médiathèque municipale et à proximité de l'ancienne route nationale du littoral.

Il s'intègre parfaitement dans le quartier de Grands Bois créé par CBo Territoria avec la réhabilitation d'un site industriel, haut lieu historique de la culture cannière, qui a été conservé en mémoire d'un riche passé sucrier. Le quartier est une opération mixte de bureaux, logements, services, équipements publics et commerces.

L'espace de Coworking de Grands Bois propose 3 types d'offres de location d'espaces de travail :

• 20 bureaux résidents Un open-space de 14 postes de travail
  • 2 salles de réunion équipées d'une capacité de 10 et 20 personnes Deux modes d'accès sont proposés :
  • Résidents : accès sécurisé 24h/24, 7j/7 avec une durée minimale de location de 3 mois pour les bureaux individuels,
  • Nomades : accès aux heures d'ouverture avec une location temporaire en demi-journée, en journée, avec carnet de 10 tickets.

Selon la formule choisie, chaque coworker bénéficie d'un équipement mutualisé avec connexion internet, imprimante, photocopieuse, vidéoprojecteur et matériel de visioconférence. Il peut également solliciter des services administratifs avec supplément, telle la domiciliation ou l'ouverture d'une ligne téléphonique dédiée.

Les coworkers ont également accès aux espaces communs : coin cuisine, salle de repos, douche, espace « brainstorming » ainsi que deux salles de réunion entièrement équipées mises aussi à disposition des entreprises extérieures.

L'espace LIZINE Grands Bois bénéficiera d'un programme d'animations pour la communauté de coworkers, permettant la création d'un réseau (business angels, petits-déjeuners, afterwork…) et l'apprentissage de best practices (sessions de formations, échanges d'expérience…).

LIZINE By CBo Territoria, un nouveau concept de lieu de travail qui optimise la performance

Répondant aux besoins des petites comme des grandes entreprises, des entrepreneurs, des travailleurs nomades et des indépendants, LIZINE By CBo Territoria propose des espaces de travail mutualisés à des tarifs attractifs avec un écosystème générateur de performance et de business.

Au-delà de l'offre de postes de travail et d'équipements complets, la valeur ajoutée du concept repose sur une gamme de services telle la mobilité entre ses différents espaces (accessible avec les carnets 10 jours ou pour les open-space résidents) et les prestations sur-mesure de conciergerie, catering ou encore de location de matériels informatiques.

Enfin, LIZINE By CBo Territoria a développé un programme d'animations de ses espaces qui représente un important levier de performance. Ce sont ainsi plus de 100 événements qui ont été réalisés par le réseau en 2018 :

• Evènements communautaires et de réseautage : petit-déjeuner et afterworks ;
  • Conférences, ateliers et formations sur les thèmes actuels : e-commerce, crypto monnaies, rgpd, prélèvement à la source… ;
  • Permanence gratuite d'experts pour les coworkers : social, juridique, fiscalité, comptabilité ;
  • Accueil d'évènements du réseau de partenaires : Job Dating de pôle emploi, Digital Réunion, Qualitropic, CPME, Medef, Vacoa accélérateur sur Grands Bois.

Un succès qui accroit l'attractivité des Quartiers d'Affaires de CBo Territoria

Avec un taux d'occupation de 100% des bureaux résidents et près de 250 clients pour les deux premiers espaces, LIZINE By CBo Territoria est un franc succès. Cette réussite traduit la pertinence de l'offre développée par CBo Territoria pour optimiser l'attractivité et le taux d'occupation de ses Quartiers d'Affaires.

En tenant compte du 3ème site inauguré aujourd'hui, l'offre LIZINE s'étend à ce jour sur 2 190 m2 avec 310 postes de travail. Elle se compose de 55 bureaux individuels, 40 postes de travail en open-space et 5 salles de réunion pouvant accueillir au total 300 personnes.

Fort de son succès, CBo Territoria prépare la création d'un HUB d'innovation en complément du 1er espace de Coworking du Quartier d'Affaires La Mare à Sainte-Marie, qui héberge par ailleurs le siège du Groupe. Le nouveau site comprendra notamment un lieu évènementiel modulable.

LIZINE By CBo Territoria est partenaire de Digital Réunion French Tech, de Qualitropic (pôle de la bioéconomie tropicale), du MEDEF, de CPME (Confédération des PME de La Réunion), et de VACOA Accélérateur.

www.lizine.com

Prochaine publication :

• Chiffre d'affaires annuels 2018 : mercredi 20 février 2019 (après Bourse)

A propos de CBo Territoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier à l'Île de La Réunion et Mayotte, départements français en fort développement.

CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :

- Aménagement urbain

- Promotion immobilière

- Foncière : développement et acquisition d'actifs patrimoniaux et gestion immobilière

E uronext C, FR0010193979, CBOT

www.cboterritoria.com

Relations investisseurs
Eric Wuillai
Président-Directeur général
direction@cboterritoria.com

Relations presse Paris
Edouard Miffre