CAFOM company press release from 04/05/2018

04/05/2018 - 18:30

Acquisition de la société DIMECO et projet d'implantation d'un nouveau magasin DARTY en Guadeloupe

04/05/2018

Le Groupe Cafom, acteur européen de l'équipement de la maison, annonce le projet d'acquisition de la SARL DIMECO dans le cadre de son programme d'enrichissement de son réseau de magasins en Outre-Mer. Ce projet a été notifié auprès de l'Autorité de la concurrence dont la décision d'autorisation de phase 1 devrait intervenir au plus tard le 31 mai 2018 sauf si elle devait considérer que l'opération soulève des préoccupations de concurrence.

La SARL DIMECO exploitait le magasin d'électroménager CONNEXION dans le parc d'activité de Jarry en Guadeloupe. Jarry est la zone industrielle et économique la plus importante de la Guadeloupe. Répartie sur 300 hectares, elle ne génère pas moins de 10 000 emplois et concentre la majorité des activités tertiaires, commerciales et industrielles de la Guadeloupe.

Dès la finalisation de la transaction, Cafom engagera le processus de changement d'enseigne au profit de la marque DARTY. Ce magasin sera le second de la marque en Guadeloupe.

Pour mémoire, en 2014, Cafom et DARTY ont signé un accord de licence exclusive en Outre-Mer. L'accord couvre l'ensemble des départements et collectivités d'Outre-mer de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de la Nouvelle Calédonie, de Saint-Martin et de la Réunion. A ce jour, Cafom exploite 7 magasins sous enseigne DARTY.

A propos de Cafom – www.cafom.com

Créé en 1985, Cafom est un acteur majeur de l'aménagement de la maison. Le Groupe, propriétaire de la marque Habitat (boutiques en Europe continentale) et des sites Internet vente-unique.com (France, Espagne, Allemagne et Belgique) et directlowcost.com (B2B international), est également le leader de la distribution traditionnelle en Outre-mer.

Cafom est coté en Bourse sur Euronext à Paris depuis 2004 (CAFO – FR0010151589).

Contacts Cafom :
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-Leib Nicolas Bouchez
Relations Investisseurs Relations Presse
01 53 67 36 78 01 53 67 36 74
cafom@actus.fr nbouchez@actus.fr

- SECURITY MASTER Key : lm1pYpdok5fJm22elp6bmGSXaplhxpKdZ2TIxZSdYp+Xmp5hxW2Sm5vHZm5kl2Vm

Original Source: CAFOM