AUPLATA MINING GROUP company press release from 05/09/2017

05/09/2017 - 18:00

Auplata annonce avoir procédé à un 6ème tirage d'OCABSA dans le cadre du contrat mis en place le 13 avril 2017 avec Bracknor Fund Ltd.

Auplata (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d'or français coté en Bourse, (la « Société »), annonce l'émission d'une 6ème tranche d'OCABSA (Obligations Convertibles en Actions assorties de Bons de Souscription d'Actions) dans le cadre du financement obligataire flexible par émission réservée d'OCABSA au profit du fonds Braknor Fund Ltd, qui a fait l'objet d'un communiqué de presse en date du 13 avril 2017.

Dans le cadre des pouvoirs que lui a conféré le Conseil d'administration lors de sa réunion du 11 avril 2017 pour procéder au tirage des OCABSA et constater l'émission des OCA (Obligations Convertibles en Actions), Auplata a décidé l'émission d'une 6ème tranche pour un montant global de 1 600 000 €.

Cette 6ème tranche de dette obligataire, composée de 320 OCABSA d'une valeur nominale de 5 000 € chacune, représentant un montant global de 1 600 000 €, a été intégralement souscrite par le Fonds Bracknor Fund Ltd. Cette émission emporte le détachement de 1 371 428 BSA1, ayant un prix d'exercice de 0,35 €, et de 160 000 BSA2, ayant un prix d'exercice de 3,00 €.

Les caractéristiques des OCABSA et leur impact dilutif théorique sont détaillés dans le communiqué de presse en date du 13 avril 2017.

Il est précisé que cette émission ne donnera pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'AMF.

Auplata rappelle que toutes les OCA des 1ère, 2ème, 3ème, 4ème tranches ont été converties à ce jour et qu'il reste 19 OCA à convertir au titre de la 5ème tranche.

Objectifs de l'opération

L'émission de cette nouvelle tranche vise à financer la croissance externe et interne de la société.

Auplata en bref

Basé en Guyane française, Auplata est le 1er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.

Le capital social d'Auplata est composé de 80 180 723 actions cotées sur le marché Euronext Growth à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.

Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investiseurs 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse 01 53 67 36 74

A propos de Bracknor

Bracknor Capital LTD est le gestionnaire de placements de Bracknor Investment (Dubai, Emirats Arabes Unis). Le mandat de Bracknor est d'investir à l'échelle globale en fonds propres dans les PME qu'il considère comme ayant un avantage compétitif unique et porteuses de croissance à court et long terme et ce, afin de permettre à ces sociétés de se financer de manière compétitive pour des besoins de croissance et/ou de fonds de roulement.

Pour plus d'information sur Bracknor : www.bracknor.com.

- SECURITY MASTER Key : mWealcdrkpeXmJptZJttbmZmnGhmmWGbaWTGmJOaYprJnJ1nx5iWbJedZm1qnm1q

Original Source: AUPLATA MINING GROUP