AUPLATA MINING GROUP company press release from 21/09/2020

21/09/2020 - 07:30

Point de situation sur l'arrêté des comptes

Auplata Mining Group – AMG (Euronext Growth - FR0013410370 - ALAMG) réalise un point de situation sur l'arrêté de ses états comptables.

Comme indiqué dans les communiqués de presse en date des 30 avril 2020 et 30 juin 2020, du fait de la situation sanitaire liée à la Covid-19 et malgré l'implication et les efforts de toutes les parties concernées, le processus de vérification des comptes annuels 2019, y compris les travaux d'audit par les Commissaires aux comptes, n'a pas permis à la société de pouvoir tenir son assemblée générale annuelle le 30 septembre 2020, comme initialement envisagé.

A date, la situation en matière d'arrêté des comptes 2019 du groupe AMG est la suivante :

• Après conversion de l'ensemble des états comptables des exercices clos les 31 décembre 2018 et 31 décembre 2019 de la société AMG Pérou aux normes comptables IFRS1, les commissaires aux comptes d'AMG Pérou ont pu finaliser leurs rapports en date du 14 août 2020 en délivrant une opinion "sans réserve" ;
  • À la suite de cela, les Commissaires aux comptes en charge de l'audit du groupe AMG ont pu poursuivre leurs travaux, notamment en ce qui concerne la consolidation. Ces travaux sont actuellement en cours de finalisation ;
  • Une fois les travaux finalisés, le Conseil d'administration, sur avis du Comité d'audit, devra arrêter les comptes sociaux et consolidés pour que les Commissaires aux comptes puissent finaliser leurs rapports et que l'assemblée générale puisse être convoquée ;
  • Compte tenu de ce qui a été exposé et vu les délais légaux pour la convocation d'assemblée générale, la société a déposé le 16 septembre 2020 auprès de Madame la Présidente du Tribunal Mixte de Cayenne une requête afin d'obtenir un délai supplémentaire pour la tenue de son assemblée générale annuelle. La société informera le marché des suites données à cette requête.

En conséquence, le groupe fait tous ses efforts pour :

• Publier son Rapport financier annuel au titre de l'exercice 2019 le 30 septembre 2020 ;
  • Tenir l'assemblée générale d'approbation des comptes 2019 mi-novembre 2020. Sous réserve de l'évolution des règles sanitaires liées à la pandémie, la société souhaite que cette assemblée générale se tienne physiquement à Paris dans un lieu qui reste à définir ;
  • Publier les comptes semestriels 2020 clos le 30 juin 2020 au plus tard le jour de l'assemblée générale.

AMG en bref
Auplata Mining Group (AMG), constituée en juillet 2004 et coté sur la Bourse de Paris (Euronext Growth) depuis décembre 2006, est un groupe minier polymétallique d'exploration et d'exploitation minière. AMG est présente en Guyane française et, au travers de ses filiales, au Pérou, au Maroc (cotée sur la Bourse de Casablanca) et en Côte d'Ivoire. AMG mène une stratégie industrielle et financière dynamique, durable et novatrice de mise en valeur de gisements de métaux précieux et de base à forts potentiels avec une implication des acteurs locaux. L'objectif du groupe AMG est de produire les métaux de demain nécessaires à la transition énergétique de manière propre et responsable, tout en essayant d'apporter à la France une source d'approvisionnement nationale en métaux stratégiques.
Code ISIN : FR0013410370 – code mnémonique : ALAMG – Classification ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d'information sur la société Auplata Mining Group : Auplatamininggroup.com - Twitter : @AUPLATA1

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investiseurs momnes@actus.fr +33 (0)1 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse nbouchez@auplata.fr +33 (0)1 53 67 36 74