Actusnews Wire - Professional broadcaster of corporate and regulated information, authorised by the AMF and the CSSF.

  ALTAMIR company press release from 23/09/2020

  23/09/2020 - 13:00

Altamir va investir, via le fonds Apax France X, dans Odigo


Paris, le 23 septembre 2020 – Apax Partners SAS est entré en négociation exclusive avec le groupe Capgemini en vue d'acquérir Odigo, leader des solutions de Contact Center as a service (CCaaS) destinées principalement aux grandes entreprises.

Créée en 1986, Odigo est une plateforme cloud omnicanale qui accompagne les entreprises dans la gestion de leurs interactions clients. La société propose des technologies de pointe permettant d'améliorer à la fois la satisfaction des clients et l'expérience des employés de façon à stimuler la croissance des ventes des clients d'Odigo.

Comptant environ 650 salariés, Odigo accompagne aujourd'hui plus de 400 000 utilisateurs et plus de 200 clients dans près de 100 pays.

Avec l'entrée d'Apax Partners au capital, Odigo viserait à accélérer sa croissance et son expansion internationale, grâce notamment à des projets d'innovations technologiques.

 

A propos d'Altamir

Altamir est une société cotée de private equity (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) créée en 1995 et dont le portefeuille d'investissement s'élève à plus de 1Mds d'euros. Son objectif est d'offrir aux actionnaires une appréciation du capital sur la durée et des dividendes réguliers, en investissant dans un portefeuille diversifié d'actifs essentiellement non cotés.

La politique d'investissement d'Altamir consiste à investir au travers et avec les fonds gérés par Apax Partners SAS et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity qui prennent des positions majoritaires ou de référence dans des opérations de LBO et de capital développement, et visent des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax (TMT, Consumer, Santé, Services) et sur des segments de marché complémentaires (PME en Europe continentale et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr

Contact

Claire Peyssard-Moses

Tél. : +33 1 53 65 01 74 / E-mail : investors@altamir.fr


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : nZydlMlmam2XmmmcZ8lna5Rmb2iTmmGcbGqdxmptmMuVnJ2VxWiUZ5iZZm9mlmxo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



  Original Source: ALTAMIR