AGROGENERATION company press release from 30/01/2019

30/01/2019 - 18:00

AgroGeneration renforce sa position financière en cédant des terres agricoles et en sécurisant ses financements pour la récolte 2019

Paris, le 30 janvier 2019

La société annonce aujourd'hui la signature d'accords de cession de terres agricoles dans les régions de Zhytomyr et Ternopil, à l'Ouest de l'Ukraine.

Ces ventes représentent au total 28 500 hectares de terres cultivées (soit 27% du total des hectares du groupe) et un prix de cession de l'ordre de 19 M€. Ce prix comprend la vente des droits au bail et les actifs biologiques alors que les machines et les stocks feront l'objet d'une vente séparée.

A l'issue de ces opérations, AgroGeneration exploitera environ 80 000 hectares en Ukraine avec près de 10 000 hectares à l'Ouest (Lviv) et 70 000 hectares à l'Est (Sumy et Kharkhiv).

Les due diligence, qui pourraient conduire à un ajustement de prix, devraient être finalisées fin février 2019. Un prépaiement a d'ores et déjà été versé à AgroGeneration pour environ 15% du prix total et une somme équivalente sera mise sous séquestre pour une durée de 9 mois maximum à l'issue des due diligence.

De plus, alors qu'elle a suspendu fin novembre 2018, après avoir tiré 4 M€ sur un total de 20 M€, son programme d'ORNANE, la société renforcera ainsi sa trésorerie et réduira ses besoins de financement d'exploitation.

A cet égard, AgroGeneration a sécurisé pour la saison 2018/19 son crédit de campagne auprès de son partenaire bancaire historique Alfa Bank Ukraine pour un montant global de 23 M$, et complètera ses financements par des contrats de prépaiement avec ses partenaires clés habituels. La société a déjà semé, dans un contexte météorologique favorable, 34 000 hectares au titre des semis d'hiver sur un total de 77 000 hectares prévus.

AgroGeneration aborde ainsi l'année 2019 en confiance avec une position financière solide et des actifs de qualité.

A propos d'AGROGENERATION

Créé en 2007, AgroGeneration est un producteur international de céréales et oléagineux. Suite au rapprochement avec Harmelia, le nouveau Groupe est devenu un des cinq premiers producteurs agricoles en Ukraine avec près de 110 000 hectares contrôlés en Ukraine. Le Groupe a pour objectif, en louant des terres agricoles à fort potentiel, de répondre au défi alimentaire de demain, lié au doublement de la consommation mondiale d'ici à 2050.

Retrouvez toutes les informations sur le site AgroGeneration : www.AgroGeneration.com

Recevez gratuitement toute l'information financière d'AgroGeneration par e-mail en vous inscrivant sur: www.actusnews.com

AgroGeneration
investisseurs@AgroGeneration.com