AGROGENERATION company press release from 01/02/2017

01/02/2017 - 17:45

Financements de la campagne agricole 2016/2017 sécurisés

Paris, le 1er février 2017

AgroGeneration, producteur de céréales et d'oléagineux en Ukraine, annonce avoir sécurisé le financement de sa campagne agricole 2016/2017 et renouvelé avec succès un accord de prépaiement avec Quadra Commodities pour une partie de sa récolte.

La campagne agricole 2016/2017 d'AgroGeneration a démarré dans de bonnes conditions. Le groupe a achevé ses semences d'hiver au mois de novembre 2016 et renouvelé en parallèle son financement de campagne avec Alfa-Bank Ukraine, à des conditions de taux plus avantageuses que l'an dernier. Sur un montant maximum de 35 M$, AgroGeneration a déjà reçu 21,7 M$ au 31 décembre 2016.

De plus, le Groupe a poursuivi sa stratégie d'optimisation et de diversification de ses financements et a signé à nouveau un contrat de prépaiement de 10 M$  avec Quadra Commodities pour une partie de sa récolte 2017, améliorant ainsi la visibilité sur ses revenus. Un premier prépaiement de 2 M$ a été versé à AgroGeneration le 31 janvier 2017.

Prochain rendez-vous :

Publication des résultats annuels 2016 le 24 avril 2017

AgroGeneration sur Alternext

ACTIONS

Code ISIN FR0010641449

Mnémonique ALAGR

OSRANES

Code ISIN FR0012600872

Mnémonique YAGRO

A propos d'AGROGENERATION

Créé en 2007, AgroGeneration est un producteur international de céréales et oléagineux. Suite au rapprochement avec Harmelia, le nouveau Groupe est devenu un des cinq premiers producteurs agricoles en Ukraine avec près de 120 000 hectares contrôlés en Ukraine. Le Groupe a pour objectif, en louant des terres agricoles à fort potentiel, de répondre au défi alimentaire de demain, lié au doublement de la consommation mondiale d'ici à 2050.

Retrouvez toutes les informations sur la société sur www.AgroGeneration.com

Recevez gratuitement toute l'information financière d'AgroGeneration par e-mail en vous inscrivant sur: www.actusnews.com

AgroGeneration

investisseurs@AgroGeneration.com